Détail de l'auteur
Auteur Patrick Legohérel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Marketing du Tourisme / Isabelle Frochot / Dunod (2007)
Titre : Le Marketing du Tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Frochot, Auteur ; Patrick Legohérel, Auteur Editeur : Dunod, 2007 Description : 275 p ISBN/ISSN : 2-10-007207-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie du tourisme
mercatique
métier : tourisme et loisirs
tourisme
tourisme internationalIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Le Marketing du Tourisme [texte imprimé] / Isabelle Frochot, Auteur ; Patrick Legohérel, Auteur . - Dunod, 2007 . - 275 p.
ISBN : 2-10-007207-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie du tourisme
mercatique
métier : tourisme et loisirs
tourisme
tourisme internationalIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014211 658.8 FRO livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible