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Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-132.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.104-114 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.104-114.
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in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.98-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.98-110.
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in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045177 Archives périodique Archives documentaire Disponible Carrefour face à "l'oeil du client" / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : Carrefour face à "l'oeil du client" Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Patricia Bachelier, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : grande surface
relation avec la clientèleRésumé : Dossier sur la satisfaction client dans la grande distribution en France. Point sur le Net Promoter Score (NPS) : enjeux pour les distributeurs, mode de calcul selon les pays. Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, sur la satisfaction client : enjeux pour les directeurs d'hypermarché, organisation, points positifs et négatifs de la stratégie et engagement de Carrefour France (confiance, services, expérience). Explications sur la stratégie d'organisation du travail par missions transversales des salariés. Détails du palmarès des enseignes en France selon le Qualiscope Linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour face à "l'oeil du client" [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Patricia Bachelier, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.16-21.
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in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : grande surface
relation avec la clientèleRésumé : Dossier sur la satisfaction client dans la grande distribution en France. Point sur le Net Promoter Score (NPS) : enjeux pour les distributeurs, mode de calcul selon les pays. Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, sur la satisfaction client : enjeux pour les directeurs d'hypermarché, organisation, points positifs et négatifs de la stratégie et engagement de Carrefour France (confiance, services, expérience). Explications sur la stratégie d'organisation du travail par missions transversales des salariés. Détails du palmarès des enseignes en France selon le Qualiscope Linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044549 Archives périodique Archives documentaire Disponible Confiserie de sucre : annus horribilis / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : annus horribilis Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Cimier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-108 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre en France : évolution des ventes de confiserie selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les conditionnements, selon les marques et MDD pour la confiserie en sachet, effets des confinements sur les ventes. Les stratégies marketing des fabricants pour le segment de la confiserie en sachet : innovation, recettes, emballages, zoom sur le marché de la confiserie en sachet pour Halloween selon les marques. Les stratégies marketing des marques de gomme : santé bucco-dentaire, communication et publicité. Interview de Michel Cimier, propriétaire d'un Super U : enjeux du merchandising du devant de caisse, démarche et organisation, déploiement du concept dans les magasins U. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (innovation, édition limitée, promotion, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Confiserie de sucre : annus horribilis [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Cimier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-108.
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in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre en France : évolution des ventes de confiserie selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les conditionnements, selon les marques et MDD pour la confiserie en sachet, effets des confinements sur les ventes. Les stratégies marketing des fabricants pour le segment de la confiserie en sachet : innovation, recettes, emballages, zoom sur le marché de la confiserie en sachet pour Halloween selon les marques. Les stratégies marketing des marques de gomme : santé bucco-dentaire, communication et publicité. Interview de Michel Cimier, propriétaire d'un Super U : enjeux du merchandising du devant de caisse, démarche et organisation, déploiement du concept dans les magasins U. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (innovation, édition limitée, promotion, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044327 Archives périodique Archives documentaire Disponible Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.90-98
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.90-98.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Desserts ambiants : surfer sur la tendance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Desserts ambiants : surfer sur la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-88 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts ambiants : surfer sur la tendance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-88.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Epicerie salée : un bilan positif à deux ans / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 383 (10/2021)
[article]
Titre : Epicerie salée : un bilan positif à deux ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.154-170 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, évolution entre 2019 et 2021, effets de la pandémie sur les ventes. Stratégies d'innovation et lancement de produits dans l'industrie agroalimentaire (veggie, bio, naturalité, recette et saveur, exotisme, praticité, made in France, démarche écolo). Stratégies marketing des distributeurs pour les parts de voix d'épicerie salée dans les prospectus et tracts : enjeux, évolution selon les distributeurs, selon les marques, selon les différents segments et conditionnements. Le secteur des produits d'épicerie salée italienne : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques italiennes, stratégies marketing des fabricants italiens (animation et promotion, format, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Epicerie salée : un bilan positif à deux ans [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.154-170.
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in Linéaires (Rennes) > 383 (10/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'épicerie salée en France : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, évolution entre 2019 et 2021, effets de la pandémie sur les ventes. Stratégies d'innovation et lancement de produits dans l'industrie agroalimentaire (veggie, bio, naturalité, recette et saveur, exotisme, praticité, made in France, démarche écolo). Stratégies marketing des distributeurs pour les parts de voix d'épicerie salée dans les prospectus et tracts : enjeux, évolution selon les distributeurs, selon les marques, selon les différents segments et conditionnements. Le secteur des produits d'épicerie salée italienne : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques italiennes, stratégies marketing des fabricants italiens (animation et promotion, format, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents et sauces chaudes : valeur refuge / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Féculents et sauces chaudes : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.120-130
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale et légumineuse, riz, sauce, base culinaire, concentré), évolution des comportements d'achat des consommateurs. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing pour le segment des pâtes premium. Les stratégies marketing pour le segment du riz : prix, communication. Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (naturalité, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents et sauces chaudes : valeur refuge [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.120-130.
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale et légumineuse, riz, sauce, base culinaire, concentré), évolution des comportements d'achat des consommateurs. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing pour le segment des pâtes premium. Les stratégies marketing pour le segment du riz : prix, communication. Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (naturalité, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces : merci les crises ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-110.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044441 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hyper U, Les Arcs (83) / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Hyper U, Les Arcs (83) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-27
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Var Résumé : Présentation de l'enseigne Hyper U aux Arcs dans le Var : projet d'agrandissement du magasin, nouveaux espaces créés, agencement des rayons frais, marque propre sur le fait maison, produits locaux, restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Les Arcs (83) [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-27.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Var Résumé : Présentation de l'enseigne Hyper U aux Arcs dans le Var : projet d'agrandissement du magasin, nouveaux espaces créés, agencement des rayons frais, marque propre sur le fait maison, produits locaux, restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De la naturalité plein les gamelles / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : De la naturalité plein les gamelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.85-86 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment pour animaux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits "naturels" du petfood en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (recette, ingrédients, montée en gamme, bio, lancements et stratégies de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la naturalité plein les gamelles [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.85-86.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Descripteurs : aliment pour animaux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits "naturels" du petfood en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (recette, ingrédients, montée en gamme, bio, lancements et stratégies de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.108-116
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtisseries (élaborées et tradition) et des biscuits sucrés. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les industriels du secteur. Le segment des biscuits : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, chocolat, naturalité, innovation). Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, communication). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : évolution des ventes selon les segments et selon les marques, stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée [texte imprimé] / Patricia Bachelier . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.108-116.
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtisseries (élaborées et tradition) et des biscuits sucrés. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les industriels du secteur. Le segment des biscuits : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, chocolat, naturalité, innovation). Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, communication). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : évolution des ventes selon les segments et selon les marques, stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.112-128 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.112-128.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044868 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.74-75
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies merchandising des marques pour leurs produits en vrac vendues en GMS, partenariats entre marques et distributeurs, exemples avec les Epices Bio Wagner (Intermarché), Nescafé (Carrefour Market), Barilla et Bénénuts (SmartVrac), Lobodis et Kusmi Tea (E.Leclerc). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.74-75.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies merchandising des marques pour leurs produits en vrac vendues en GMS, partenariats entre marques et distributeurs, exemples avec les Epices Bio Wagner (Intermarché), Nescafé (Carrefour Market), Barilla et Bénénuts (SmartVrac), Lobodis et Kusmi Tea (E.Leclerc). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rayon sucre : plus vert et plus valorisé / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Rayon sucre : plus vert et plus valorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.54-56
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant artificiel, alternative naturelle), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (label, bio, vrac, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon sucre : plus vert et plus valorisé [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.54-56.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant artificiel, alternative naturelle), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (label, bio, vrac, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 392 (07/2022)
[article]
Titre : Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.12-17
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.12-17.
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Système U déploie son nouveau concept animalerie / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Système U déploie son nouveau concept animalerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.58-59
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : aliment pour animaux
animal domestique
marchandisageMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur la stratégie merchandising du distributeur Système U pour son rayon animalerie : vrac, offres traditionnelles et offres naturelles, références accessoires, hygiène et soin, parcours client, affichage et communication, MDD (marques de distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Système U déploie son nouveau concept animalerie [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.58-59.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : aliment pour animaux
animal domestique
marchandisageMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur la stratégie merchandising du distributeur Système U pour son rayon animalerie : vrac, offres traditionnelles et offres naturelles, références accessoires, hygiène et soin, parcours client, affichage et communication, MDD (marques de distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.20-25 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.20-25.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible