Détail de l'auteur
Auteur Patricia Bachelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.90-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.90-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Féculents et sauces chaudes : valeur refuge / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Féculents et sauces chaudes : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.120-130 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale et légumineuse, riz, sauce, base culinaire, concentré), évolution des comportements d'achat des consommateurs. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing pour le segment des pâtes premium. Les stratégies marketing pour le segment du riz : prix, communication. Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (naturalité, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents et sauces chaudes : valeur refuge [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.120-130.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale et légumineuse, riz, sauce, base culinaire, concentré), évolution des comportements d'achat des consommateurs. Le segment des pâtes : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing pour le segment des pâtes premium. Les stratégies marketing pour le segment du riz : prix, communication. Le segment des sauces et bases culinaires : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des acteurs de la filière (naturalité, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.108-116 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtisseries (élaborées et tradition) et des biscuits sucrés. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les industriels du secteur. Le segment des biscuits : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, chocolat, naturalité, innovation). Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, communication). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : évolution des ventes selon les segments et selon les marques, stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtisserie et biscuits sucrés : une euphorie chocolatée [texte imprimé] / Patricia Bachelier . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.108-116.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des pâtisseries (élaborées et tradition) et des biscuits sucrés. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les industriels du secteur. Le segment des biscuits : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, chocolat, naturalité, innovation). Le segment de la pâtisserie élaborée : évolution des ventes selon les fabricants, selon les marques, stratégies marketing (recette, communication). Le segment de la pâtisserie traditionnelle : évolution des ventes selon les segments et selon les marques, stratégies marketing (recette, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rayon sucre : plus vert et plus valorisé / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Rayon sucre : plus vert et plus valorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant artificiel, alternative naturelle), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (label, bio, vrac, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon sucre : plus vert et plus valorisé [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant artificiel, alternative naturelle), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (label, bio, vrac, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 392 (07/2022)
[article]
Titre : Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayon vrac : il va falloir s'organiser et changer de braquet [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn ; Patricia Bachelier . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 392 (07/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon vrac en grande et moyenne surface (GMS) : législation, stratégies marketing des distributeurs, comportements d'achats des consommateurs selon les circuits de distribution, freins et avantages du vrac. Stratégies de gestion des rayons vrac : offre, marque et marque distributeur (MDD), logistique, marge, équipements et merchandising. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Système U déploie son nouveau concept animalerie / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Système U déploie son nouveau concept animalerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.58-59
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : aliment pour animaux
animal domestique
marchandisageMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur la stratégie merchandising du distributeur Système U pour son rayon animalerie : vrac, offres traditionnelles et offres naturelles, références accessoires, hygiène et soin, parcours client, affichage et communication, MDD (marques de distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Système U déploie son nouveau concept animalerie [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.58-59.
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : aliment pour animaux
animal domestique
marchandisageMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur la stratégie merchandising du distributeur Système U pour son rayon animalerie : vrac, offres traditionnelles et offres naturelles, références accessoires, hygiène et soin, parcours client, affichage et communication, MDD (marques de distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire