• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ibn Khaldun les fait entrer dans l'histoire
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Ibn Khaldun les fait entrer dans l'histoire

    Dans le périodique : Les collections de l'Histoire, n°078 (01/2018)
  • Auteur : Gabriel Martinez-Gros
    • Pages : p.50-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la portée du livre de l'historien arabe du 14e siècle, Ibn Khaldun (Khaldoun), auteur de "L'histoire universelle". Sa vision de l'histoire des Berbères et de leur rapport avec le pouvoir romain puis arabe ; importance selon Ibn Khaldun de l'identité berbère dans la défense de la conquête de l'Espagne ; importance des Berbères dans l'expansion de l'islam au Maghreb. Encadré : la vie d'Ibn Khaldun.

    • Descripteurs : Berbères historiographie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
038253ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les Berbères du Maroc

  • L'ère des dynasties berbères

  • Les premiers royaumes berbères

  • L'origine des Berbères

  • Vie et mort des Empires berbères

  • Il était une fois les Berbères

  • Les Touaregs : enquête sur un peuple mythique

  • "Un combat pour la langue et la démocratie !"

  • 1980-2001 : les printemps berbères

  • A l'épreuve de la colonisation

  • Almoravides et Almohades : la splendeur des dynasties berbères

  • Comment l'Afrique du Nord est passée à l'islam

  • Dans l'empire de Rome

  • Forte comme une femme touarègue

  • La Kahina : querelles autour d'une héroïne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement