Titre : |
Fleurs d'encre français 3e : Nouveau programme 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Bertagna, Auteur |
Editeur : |
Vanves : Hachette éducation, 2016 |
Collection : |
Fleurs d'encre |
Description : |
400 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-395329-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
800 Littérature |
Note de contenu : |
Le savoir-faire Fleurs dencre pour mettre en oeuvre le nouveau programme
Une progression au sein du cycle 4 pour structurer les apprentissages.
Une grande variété de textes pour traiter tout le programme de culture littéraire :
Une démarche de questionnement,
Un dosage équilibré entre textes patrimoniaux et textes contemporains, entre auteurs classiques et dautres plus originaux,
Un dialogue fructueux entre textes et images,
La présence originale de films dans le corpus.
Une mise en activité permanente de lélève tout au long du manuel, pour le rendre autonome.
Une approche de la langue :
au service de lécriture et de loral,
pour construire progressivement connaissances et compétences au fil du cycle 4.
Des pistes pour les EPI, les parcours artistiques et culturels, les parcours avenir,
et de nombreux outils pour travailler en différenciation et en interdisciplinarité.
Dans le manuel de 3e, laccent est mis sur la préparation au nouveau Brevet
à travers le questionnement des textes et lévaluation de fin de chapitre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
COL3 |
Discipline : |
Français |
Fleurs d'encre français 3e : Nouveau programme 2016 [texte imprimé] / Chantal Bertagna, Auteur . - Vanves : Hachette éducation, 2016 . - 400 p.. - ( Fleurs d'encre) . ISBN : 978-2-01-395329-0 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
800 Littérature |
Note de contenu : |
Le savoir-faire Fleurs dencre pour mettre en oeuvre le nouveau programme
Une progression au sein du cycle 4 pour structurer les apprentissages.
Une grande variété de textes pour traiter tout le programme de culture littéraire :
Une démarche de questionnement,
Un dosage équilibré entre textes patrimoniaux et textes contemporains, entre auteurs classiques et dautres plus originaux,
Un dialogue fructueux entre textes et images,
La présence originale de films dans le corpus.
Une mise en activité permanente de lélève tout au long du manuel, pour le rendre autonome.
Une approche de la langue :
au service de lécriture et de loral,
pour construire progressivement connaissances et compétences au fil du cycle 4.
Des pistes pour les EPI, les parcours artistiques et culturels, les parcours avenir,
et de nombreux outils pour travailler en différenciation et en interdisciplinarité.
Dans le manuel de 3e, laccent est mis sur la préparation au nouveau Brevet
à travers le questionnement des textes et lévaluation de fin de chapitre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
COL3 |
Discipline : |
Français |
|  |