Titre : |
Le marketing. Études et stratégies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Chirouze, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition mise à jour |
Editeur : |
Ellipses Marketing, 2007 |
Collection : |
Transversale |
Description : |
848 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7298-3135-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
communication en mercatique communication institutionnelle étude de marché étude de motivation étude de produit marchandisage marque commerciale mercatique parrainage publicitaire technique publicitaire visite d'entreprise
|
Mots-clés : |
merkating |
Index. décimale : |
650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité |
Note de contenu : |
Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
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Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP |
Discipline : |
Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion |
Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - ( Transversale) . ISBN : 2-7298-3135-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
communication en mercatique communication institutionnelle étude de marché étude de motivation étude de produit marchandisage marque commerciale mercatique parrainage publicitaire technique publicitaire visite d'entreprise
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Mots-clés : |
merkating |
Index. décimale : |
650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité |
Note de contenu : |
Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
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Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP |
Discipline : |
Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion |
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