L'élection présidentielle sous influence numérique
- Auteur : Sarah Sermondadaz
-
- Langues : Français
Pages : p.48-49 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
- Note générale : Lexique.
-
Résumé :
Le point sur les outils numériques et les stratégies utilisés par des candidats à l'élection présidentielle française pour convaincre les électeurs en 2017 : l'utilisation de techniques de marketing ; les données étudiées par différentes start-up ; les limites et les dérives. Encadrés : l'exemple du ciblage publicitaire ; la possibilité de cartographier les opinions issues des réseaux sociaux.
-
- Descripteurs : gestion de données
- Mots-clés : communication politique / corps électoral
Dans le périodique :
Sciences et avenir (1949), n°843 (05/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 036772 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Exclu du prêt |