Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique / Michel Maffesoli / Table ronde (2007)
Titre : Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Maffesoli, Auteur Editeur : Table ronde, 2007 Collection : La petite Vermillon Description : 316 p ISBN/ISSN : 978-2-7103-2922-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe
comportement social
concept
esthétique
norme sociale
perception d'autrui
perception de soi
représentation mentale
représentation sociale
schéma corporel
schéma moteur : psychologie
stéréotypeIndex. décimale : 302 Interaction sociale Note de contenu : Il y a un hédonisme du quotidien irrépressible et puissant, qui sous-tend et qui soutient toute vie en société. A certaines époques, cet hédonisme a été marginalisé et confiné dans un rôle subalterne. A d'autres, au contraire, il est devenu le pivot à partir duquel s'organisait toute la vie sociale : ce qui, très précisément, est en train de se produire dans les sociétés de la postmodernité. D'où ce livre. Pour comprendre le présent et apprendre à déchiffrer ses manifestations les plus insaisissables, pour approcher des phénomènes jugés, trop souvent, secondaires ou négligeables: le frivole, l'émotion, l'apparence... toutes choses qui ont profondément modifié la politique, la vie de l'entreprise, la communication, la publicité, la consommation, et qui, finalement, pourraient se résumer dans le mot d'" esthétique ". Au creux des apparences: parce que le lien social est désormais tissé dans les fibres de l'émotionnel et que, sous nos yeux, s'ébauche le modèle d'une nouvelle manière d'être. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Au creux des apparences : Pour une éthique de l'esthétique [texte imprimé] / Michel Maffesoli, Auteur . - Table ronde, 2007 . - 316 p. - (La petite Vermillon) .
ISBN : 978-2-7103-2922-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication externe
comportement social
concept
esthétique
norme sociale
perception d'autrui
perception de soi
représentation mentale
représentation sociale
schéma corporel
schéma moteur : psychologie
stéréotypeIndex. décimale : 302 Interaction sociale Note de contenu : Il y a un hédonisme du quotidien irrépressible et puissant, qui sous-tend et qui soutient toute vie en société. A certaines époques, cet hédonisme a été marginalisé et confiné dans un rôle subalterne. A d'autres, au contraire, il est devenu le pivot à partir duquel s'organisait toute la vie sociale : ce qui, très précisément, est en train de se produire dans les sociétés de la postmodernité. D'où ce livre. Pour comprendre le présent et apprendre à déchiffrer ses manifestations les plus insaisissables, pour approcher des phénomènes jugés, trop souvent, secondaires ou négligeables: le frivole, l'émotion, l'apparence... toutes choses qui ont profondément modifié la politique, la vie de l'entreprise, la communication, la publicité, la consommation, et qui, finalement, pourraient se résumer dans le mot d'" esthétique ". Au creux des apparences: parce que le lien social est désormais tissé dans les fibres de l'émotionnel et que, sous nos yeux, s'ébauche le modèle d'une nouvelle manière d'être. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021919 302.2 MAF livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible