• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Troubles spécifiques des apprentissages à l'école et au collège

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Troubles spécifiques des apprentissages à l'école et au collège : Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie

  • Auteur : Isabelle Poulet
    • Editeur : Chronique Sociale 2014
    • Collection : Pédagogie formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-85008-955-8
    • Format : 255 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou dysgraphie, que faire ? Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives. Mais une fois le diagnostic posé, les enseignants restent perplexes. Comment faire progresser les enfants malgré tout ? Que peut-on exiger ? Doit-on enseigner autrement ? Les outils informatiques (traitement de textes, logiciel de dictée vocale...) apportent-ils une réelle compensation ? Comment aménager les évaluations ? Comment noter ? Comment préserver l'égalité des chances ? Ce fascicule rassemble des témoignages d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des TSA, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures. Il n'apporte pas de réponses définitives ou exhaustives, mais propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'enfants dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues et parents. Parce que ces troubles interrogent avant tout l'école, ils interpellent fortement tous les pédagogues qui ne cessent de réfléchir à ce que veut dire apprendre et qui souhaitent que les enfants développent les connaissances et les compétences qui leur permettront de trouver leur place dans la société.
    • Descripteurs : dyslexie trouble de l'apprentissage trouble du développement
    • Mots-clés : dysphasie / dyslexie / dysorthographie / dyscalculie / dysgraphie
    • Index. décimale : 371.9 (Education spéciale - Education spécialisée)
    • Niveau : COL/LYC
    • Discipline : Toutes matières

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
037298371.94 POUlivreCDI-rayon 300 sciences socialesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Maux dys !

  • Les DYS dans la classe

  • Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys

  • Lire autrement mais lire quand même

  • L'enfant dyspraxique

  • Le pack dys

  • Si la dyscalculie m'était contée

  • Lorsque les mots manquent

  • Mission impossible en cours de français ?

  • Les troubles des fonctions exécutives

  • Est gauche ce qui n'est pas droit !

  • Des dyslexiques dans mon amphi

  • Pas si simple

  • Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys

  • Un réseau de référents dys

Dans le même rayon

  • Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques

  • DYS, TDAH, EIP

  • J'ai des DYS dans ma classe ! Guide pratique pour les enseignants

  • Explose ton score au lycée !

  • Explose ton score au collège !

  • Ma 6e facile ! adapté aux enfants DYS ou en difficulté d'apprentissage: cahier d'entraînement toutes matières

  • Ma 5e facile ! adapté aux enfants DYS ou en difficulté d'apprentissage: cahier d'entraînement toutes matières

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement