Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?
- Auteur : Emmanuel Monnier
-
- Langues : Français
Pages : p.54-64 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration.
-
- Descripteurs : neurosciences pédagogie processus cognitif
Dans le périodique :
Science et vie. Numéro hors série, n°278 (03/2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
036446 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |