Générations pub : De l'enfant à l'adulte, tous sous influence ?
- Auteur : Julien Intertaglia
-
- Editeur : De Boeck 2014
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-8889-4
- Format : 131 p.
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C est le fruit d un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons un enfant, un adolescent ou un adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l enjeu consiste à tisser du lien et générer de l affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.). Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d achat. En partant du monde de l enfance jusqu à l âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !
-
- Index. décimale : 659.1 (Publicité)
- Niveau : lycée
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 037253 | 659.1 INT | livre | CDI-rayon 600 techniques | documentaire | Disponible |