• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Encourager la créativité plutôt que sanctionner la faute"
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

"Encourager la créativité plutôt que sanctionner la faute"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°535 (02/2017)
    • Personne interviewée : Alex Taylor
    • Intervieweur : Cécile Blanchard
    • Intervieweur : Jean-Michel Zakhartchouk
    • Pages : p.5
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec le journaliste Alex Taylor, en 2017 : l'école en Angleterre ; le rôle de la sanction ; la place de la créativité à l'école ; le sentiment d'être européen.

    • Descripteurs : France Grande-Bretagne système éducatif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
036408ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • En Catalogne

  • L'éducation en question du XVIe siècle à nos jours

  • Palabras de Vascos

  • Les politiques d'éducation

  • Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours

  • Les Français et leur Ecole. Le miroir du débat, septembre 2003 - mars 2004

  • Le système éducatif en France

  • Réussir le passage de la troisième à la seconde

  • On achève bien les écoliers

  • L'état de l'Ecole ; 30 indicateurs sur le système éducatif français

  • Vichy : de l'instruction à la propagande

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • L'école à travers les siècles

  • L'école en France en 2014 : miroir de la République ?

  • Mayotte : l'école, pilier d'une reconstruction durable

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement