Le globe terrestre, un produit dérivé : des explorations à la publicité
- Auteur : Jean-Yves Sarazin
-
- Langues : Français
Pages : p.66-70 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Histoire de l'utilisation des globes terrestres dans l'imaginaire commercial : évolution de la reproduction du modèle sphérique de cartographie depuis le début du 16e siècle ; son utilisation comme objet décoratif puis comme argument commercial à partir du milieu du 19e siècle ; l'image du globe publicitaire dans les affiches au début du 20e siècle ; l'inventivité de l'affichiste italien Cappiello ; la puissance évocatrice du globe à susciter du rêve ou de l'imagination. Fac similis d'affiches.
-
- Descripteurs : affiche publicité représentation cartographique
- Mots-clés : planète Terre
Dans le périodique :
Carto, n°038 (11/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
035858 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |