• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des nombres et des formes cachés dans la pierre
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Des nombres et des formes cachés dans la pierre

    Dans le périodique : Les Cahiers de Science et vie (Paris), n°164 (10/2016)
  • Auteur : Fabienne Lemarchand
    • Pages : p.66-71
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur le langage mathématique encodé dans l'architecture des cathédrales : recherche de l'harmonie et de la perfection dans les proportions ; connaissances géométriques des architectes ; symboliques des nombres ; interrogations sur les systèmes de mesures utilisés et le nombre d'or ; question de la symbolique dans les cathédrales. Encadrés : plan et orientation d'une cathédrale ; labyrinthes dans les dallages des cathédrales.

    • Descripteurs : art gothique géométrie
    • Mots-clés : étude architecturale

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
035722ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La perspective, profondeur et illusion

  • Maths au lycée

  • Formes géométriques : le nouveau bestiaire

  • Un sinus dans la manche

  • Maths pour tous, maths pour spécialistes

  • La petite fabrique de quadrilatères

  • Formes et ensembles autopavables

  • En trois temps, trois mouvements

  • Formes et figures

  • Ces grilles de tiges articulées sont-elles rigides ?

  • Quand la géométrie devient tropicale

  • Le fin mot de Pascal sur les indivisibles

  • Des trous à entourer avec parcimonie

  • Un coup de ciseaux magique

  • Un irrésistible géomètre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement