Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Millot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Texte et représentation / Jean-Claude Lallias / Reims : CRDP de Champagne-Ardenne (2006)
Titre : Texte et représentation : Autour de Rhinocéros de Ionesco et de Peine d'amour perdue de Shakespeare Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Claude Lallias, Auteur ; Fabrice Millot, Auteur ; Stéphane Nota, Auteur Editeur : Reims : CRDP de Champagne-Ardenne, 2006 Collection : Entrer au théâtre Description : Durée : 213mn/ Format : Dvd-vidéo Matériel : Livret ISBN/ISSN : 2-86633-438-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : compagnie théâtrale
genre théâtral
littérature
mise en scène
théâtreMots-clés : Ionesco Shakespeare Index. décimale : 842 Théâtre Note de contenu : Comment approche-t-on un texte de théâtre dans la classe de lettres de lycée ? Comment interroge-t-on son passage à la scène ? Quest-ce qui résiste à la représentation ?
Deux expériences avec des lycéens de lacadémie de Reims autour de deux créations dEmmanuel Demarcy-Mota. Le travail dans les classes de lettres, les étapes de la création et les répétitions, les rencontres avec léquipe artistique et des métiers du théâtre. Éclairages et enjeux de ce sujet détude au baccalauréat.
Nature du document : documentaire Genre : théâtre/étude Niveau : LYC Discipline : Arts/Littérature Texte et représentation : Autour de Rhinocéros de Ionesco et de Peine d'amour perdue de Shakespeare [document projeté ou vidéo] / Jean-Claude Lallias, Auteur ; Fabrice Millot, Auteur ; Stéphane Nota, Auteur . - Reims : CRDP de Champagne-Ardenne, 2006 . - Durée : 213mn/ ; Dvd-vidéo + Livret. - (Entrer au théâtre) .
ISBN : 2-86633-438-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : compagnie théâtrale
genre théâtral
littérature
mise en scène
théâtreMots-clés : Ionesco Shakespeare Index. décimale : 842 Théâtre Note de contenu : Comment approche-t-on un texte de théâtre dans la classe de lettres de lycée ? Comment interroge-t-on son passage à la scène ? Quest-ce qui résiste à la représentation ?
Deux expériences avec des lycéens de lacadémie de Reims autour de deux créations dEmmanuel Demarcy-Mota. Le travail dans les classes de lettres, les étapes de la création et les répétitions, les rencontres avec léquipe artistique et des métiers du théâtre. Éclairages et enjeux de ce sujet détude au baccalauréat.
Nature du document : documentaire Genre : théâtre/étude Niveau : LYC Discipline : Arts/Littérature Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire