Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Black Friday donne le ton avant Noël / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Le Black Friday donne le ton avant Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 30-31
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Un décompte des secondes avant le jour J. Achats anticipés. Pourquoi le Black Friday a-t-il pris une telle importance en France ? Il suscite aussi des critiques... Peut-on encore parler de promotions sur une seule journée ? Nature du document : documentaire [article] Le Black Friday donne le ton avant Noël [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 30-31.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Un décompte des secondes avant le jour J. Achats anticipés. Pourquoi le Black Friday a-t-il pris une telle importance en France ? Il suscite aussi des critiques... Peut-on encore parler de promotions sur une seule journée ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéMots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéMots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les clés d'une newletter efficace / Doriane Frère in Les Nouvelles esthétiques, 776 (janvier 2024)
[article]
Titre : Les clés d'une newletter efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Frère, Auteur Année : 2024 Article : p. 18-20
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)Descripteurs : communication numérique
promotion des ventes
stratégie de la communication
technique publicitaireRésumé : De multiples canaux peuvent être utilisés dans le but de PROMOUVOIR votre INSTITUT : RESEAUX SOCIAUX, SITE INTERNET, FLYERS... Et la NEWSLETTER ? Souvent jugée anachronique, la newsletter s'avère pourtant être l'outil indispensable des instituts qui cartonnent. Nature du document : documentaire [article] Les clés d'une newletter efficace [texte imprimé] / Doriane Frère, Auteur . - 2024 . - p. 18-20.
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)
Descripteurs : communication numérique
promotion des ventes
stratégie de la communication
technique publicitaireRésumé : De multiples canaux peuvent être utilisés dans le but de PROMOUVOIR votre INSTITUT : RESEAUX SOCIAUX, SITE INTERNET, FLYERS... Et la NEWSLETTER ? Souvent jugée anachronique, la newsletter s'avère pourtant être l'outil indispensable des instituts qui cartonnent. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048555 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le commerce du livre au XIXe siècle / Charlotte Denoël / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2019)
Titre : Le commerce du livre au XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle
affiche
promotion des ventesMots-clés : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle Le commerce du livre au XIXe siècle [document électronique] / Charlotte Denoël . - Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 19e siècle
affiche
promotion des ventesMots-clés : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : L'Europe encadre plus strictement les promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : politique des prix
promotion des ventes
Union européenneRésumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Europe encadre plus strictement les promotions [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : politique des prix
promotion des ventes
Union européenneRésumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Grandes surfaces : où sont passées les promos ? / Lionel Maugain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 597 (12/2023)
[article]
Titre : Grandes surfaces : où sont passées les promos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain Editeur : INC, 2023 Article : p.54-56
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)Descripteurs : grande surface
promotion des ventesRésumé : Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuses qu'avant la période Covid pour le consommateur ; le plafonnement des ristournes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grandes surfaces : où sont passées les promos ? [texte imprimé] / Lionel Maugain . - INC, 2023 . - p.54-56.
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)
Descripteurs : grande surface
promotion des ventesRésumé : Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuses qu'avant la période Covid pour le consommateur ; le plafonnement des ristournes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048543 Archives périodique Archives documentaire Disponible Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / Frédéric Brillet / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brillet Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : grande surface
inflation
promotion des ventesRésumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce [texte imprimé] / Frédéric Brillet . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : grande surface
inflation
promotion des ventesRésumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047371 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'impact du Black Friday sur l'environnement / BRUT, SAS (2018)
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : BRUT, SAS, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] L'impact du Black Friday sur l'environnement [document électronique] . - BRUT, SAS, 2018 . - 1 vidéo : 2 min 06 s ; Web.
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Livre noir de la pub / Florence Amalou / Paris : Stock (2001)
Titre : Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Amalou, Auteur Editeur : Paris : Stock, 2001 Description : 329 p ISBN/ISSN : 978-2-234-05415-8 Note générale : Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire. Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - Paris : Stock, 2001 . - 329 p.
ISBN : 978-2-234-05415-8
Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire.
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015990 302.24 AMA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Les maisons de composition sortent de l'ombre / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 37-47
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire [article] Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 37-47.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les promotions affrontent des vents contraires / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2799 (06/06/2024)
[article]
Titre : Les promotions affrontent des vents contraires Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-26
in LSA. Libre service actualités > 2799 (06/06/2024)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les promotions affrontent des vents contraires [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-26.
in LSA. Libre service actualités > 2799 (06/06/2024)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049236 Archives périodique Archives documentaire Disponible Soldes et promotions : attention aux fausses bonnes affaires / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 587 (01/2020)
[article]
Titre : Soldes et promotions : attention aux fausses bonnes affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.30-32
in Que choisir ? (Paris) > 587 (01/2020)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur les soldes et les promotions en magasins et en ligne : désintérêt du consommateur pour les soldes en concurrence avec les remises tout au long de lannée ; calcul des remises sur la base du prix de référence rarement appliqué ; difficultés pour le consommateur de connaître le prix juste dun produit ; tentative de réglementation de la fixation dun prix de référence correct pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Soldes et promotions : attention aux fausses bonnes affaires [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.30-32.
in Que choisir ? (Paris) > 587 (01/2020)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur les soldes et les promotions en magasins et en ligne : désintérêt du consommateur pour les soldes en concurrence avec les remises tout au long de lannée ; calcul des remises sur la base du prix de référence rarement appliqué ; difficultés pour le consommateur de connaître le prix juste dun produit ; tentative de réglementation de la fixation dun prix de référence correct pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42197 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le succès fou des "chariots mystères" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3794 (21/03/2024)
[article]
Titre : Le succès fou des "chariots mystères" Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Delbecque Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.35
in L'Express (Paris) > 3794 (21/03/2024)Descripteurs : étude de motivation
promotion des ventesRésumé : Le point sur l'engouement des consommateurs pour les paniers surprises vendus en grande surface : le principe des chariots mystères ; l'aspect ludique ; le fantasme de la bonne affaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le succès fou des "chariots mystères" [texte imprimé] / Céline Delbecque . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.35.
in L'Express (Paris) > 3794 (21/03/2024)
Descripteurs : étude de motivation
promotion des ventesRésumé : Le point sur l'engouement des consommateurs pour les paniers surprises vendus en grande surface : le principe des chariots mystères ; l'aspect ludique ; le fantasme de la bonne affaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048927 Archives périodique Archives documentaire Disponible