Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

Le Black Friday donne le ton avant Noël / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Le Black Friday donne le ton avant Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 30-31
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Un décompte des secondes avant le jour J. Achats anticipés. Pourquoi le Black Friday a-t-il pris une telle importance en France ? Il suscite aussi des critiques... Peut-on encore parler de promotions sur une seule journée ? Nature du document : documentaire [article] Le Black Friday donne le ton avant Noël [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 30-31.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Un décompte des secondes avant le jour J. Achats anticipés. Pourquoi le Black Friday a-t-il pris une telle importance en France ? Il suscite aussi des critiques... Peut-on encore parler de promotions sur une seule journée ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les clés d'une newletter efficace / Doriane Frère in Les Nouvelles esthétiques, 776 (janvier 2024)
[article]
Titre : Les clés d'une newletter efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Frère, Auteur Année : 2024 Article : p. 18-20
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)Descripteurs : communication numérique
promotion des ventes
stratégie de la communication
technique publicitaireRésumé : De multiples canaux peuvent être utilisés dans le but de PROMOUVOIR votre INSTITUT : RESEAUX SOCIAUX, SITE INTERNET, FLYERS... Et la NEWSLETTER ? Souvent jugée anachronique, la newsletter s'avère pourtant être l'outil indispensable des instituts qui cartonnent. Nature du document : documentaire [article] Les clés d'une newletter efficace [texte imprimé] / Doriane Frère, Auteur . - 2024 . - p. 18-20.
in Les Nouvelles esthétiques > 776 (janvier 2024)
Descripteurs : communication numérique
promotion des ventes
stratégie de la communication
technique publicitaireRésumé : De multiples canaux peuvent être utilisés dans le but de PROMOUVOIR votre INSTITUT : RESEAUX SOCIAUX, SITE INTERNET, FLYERS... Et la NEWSLETTER ? Souvent jugée anachronique, la newsletter s'avère pourtant être l'outil indispensable des instituts qui cartonnent. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048555 Archives périodique Archives documentaire Disponible DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : produit parachimique
promotion des ventesRésumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de promotion, axes de stratégie (bon d'achat, cagnottage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)
Descripteurs : produit parachimique
promotion des ventesRésumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de promotion, axes de stratégie (bon d'achat, cagnottage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Livre noir de la pub / Florence Amalou / Paris : Stock (2001)
Titre : Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Amalou, Auteur Editeur : Paris : Stock, 2001 Description : 329 p ISBN/ISSN : 978-2-234-05415-8 Note générale : Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire. Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Le Livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - Paris : Stock, 2001 . - 329 p.
ISBN : 978-2-234-05415-8
Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière une réalité publicitaire complexe, illustrée par des enquêtes et des reportages effectués dans les coulisses d'un univers à la fois fascinant et tentaculaire.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
promotion des ventes
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Quatrième de couverture :
« Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015990 302.24 AMA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Les maisons de composition sortent de l'ombre / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 37-47
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire [article] Les maisons de composition sortent de l'ombre : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 37-47.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfumerie
promotion des ventesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les promotions affrontent des vents contraires / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2799 (06/06/2024)
[article]
Titre : Les promotions affrontent des vents contraires Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-26
in LSA. Libre service actualités > 2799 (06/06/2024)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les promotions affrontent des vents contraires [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-26.
in LSA. Libre service actualités > 2799 (06/06/2024)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049236 Archives périodique Archives documentaire Disponible