Titre : |
Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Dupont, Auteur |
Editeur : |
Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 |
Collection : |
Paramètres |
Description : |
127 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7606-2068-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
chaîne de télévision émission de télévision jeu télévisé métier : image et son télévision
|
Mots-clés : |
Téléréalité |
Index. décimale : |
302.23 Télévision, Médias et sociologie |
Note de contenu : |
La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge [texte imprimé] / Luc Dupont, Auteur . - Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 . - 127 p. - ( Paramètres) . ISBN : 978-2-7606-2068-1 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
chaîne de télévision émission de télévision jeu télévisé métier : image et son télévision
|
Mots-clés : |
Téléréalité |
Index. décimale : |
302.23 Télévision, Médias et sociologie |
Note de contenu : |
La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
|  |