Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Introduction à l'analyse des organisations / Yves Frédéric Livian / Economica (2000)
Titre : Introduction à l'analyse des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Frédéric Livian, Auteur Editeur : Economica, 2000 Collection : Gestion poche Description : 112p. table des matières ISBN/ISSN : 2-7178-4008-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : économie
gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre a pour but de fournir à un large public les connaissances théoriques de base et une initiation aux principales approches de l'organisation, depuis les structures jusque aux modes d'organisation du travail.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Introduction à l'analyse des organisations [texte imprimé] / Yves Frédéric Livian, Auteur . - Economica, 2000 . - 112p. table des matières. - (Gestion poche) .
ISBN : 2-7178-4008-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : économie
gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre a pour but de fournir à un large public les connaissances théoriques de base et une initiation aux principales approches de l'organisation, depuis les structures jusque aux modes d'organisation du travail.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 658 LIV livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations. Livre V : Du revenu du souverain ou république. / Adam Smith / Economica (2005)
Titre de série : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations Titre : Livre V : Du revenu du souverain ou république. Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Smith, Auteur ; Philippe ; traduction de Jaudel, Auteur Editeur : Economica, 2005 Description : pp. 715-989 ISBN/ISSN : 2-7178-4986-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : courant économique
idéologie politique
libéralisme
libéralisme économique
libre-échangeMots-clés : Smith, Adam : 1723-1790 Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, ou plus simplement Richesse des nations, est le plus célèbre ouvrage d'Adam Smith. Publié en 1776, c'est le premier livre moderne d'économie. Il reste à ce jour un des ouvrages les plus importants de cette discipline, et c'est sans aucun doute le document fondateur du libéralisme économique comme de la théorie classique. Quand l'essai, qui est aussi un manifeste contre le mercantilisme, paraît en 1776, l'idée de libre-échange fait son chemin en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Cependant, tout le monde n'est pas convaincu des avantages du libre échange. La Richesse des Nations rejette aussi les idées de l'école physiocratique, qui voit la terre comme seule source de richesse ; au contraire, selon Smith, la richesse ne provient que de la division du travail. Il prône le développement de l'industrie à travers le célèbre exemple de la manufacture d'épingles. Pour Adam Smith l'économie politique a deux objets : -procurer au peuple un revenu ou une substance abondante, ou, pour mieux dire, le mettre en état de se procurer lui-même ce revenu et cette substance abondante ; -fournir à l'État ou à la communauté un revenu suffisant pour le service public. La maîtrise des principes d'économie politique se propose d'enrichir à la fois le peuple et le souverain.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations. Livre V : Du revenu du souverain ou république. [texte imprimé] / Adam Smith, Auteur ; Philippe ; traduction de Jaudel, Auteur . - Economica, 2005 . - pp. 715-989.
ISBN : 2-7178-4986-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : courant économique
idéologie politique
libéralisme
libéralisme économique
libre-échangeMots-clés : Smith, Adam : 1723-1790 Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, ou plus simplement Richesse des nations, est le plus célèbre ouvrage d'Adam Smith. Publié en 1776, c'est le premier livre moderne d'économie. Il reste à ce jour un des ouvrages les plus importants de cette discipline, et c'est sans aucun doute le document fondateur du libéralisme économique comme de la théorie classique. Quand l'essai, qui est aussi un manifeste contre le mercantilisme, paraît en 1776, l'idée de libre-échange fait son chemin en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Cependant, tout le monde n'est pas convaincu des avantages du libre échange. La Richesse des Nations rejette aussi les idées de l'école physiocratique, qui voit la terre comme seule source de richesse ; au contraire, selon Smith, la richesse ne provient que de la division du travail. Il prône le développement de l'industrie à travers le célèbre exemple de la manufacture d'épingles. Pour Adam Smith l'économie politique a deux objets : -procurer au peuple un revenu ou une substance abondante, ou, pour mieux dire, le mettre en état de se procurer lui-même ce revenu et cette substance abondante ; -fournir à l'État ou à la communauté un revenu suffisant pour le service public. La maîtrise des principes d'économie politique se propose d'enrichir à la fois le peuple et le souverain.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008142 330.12 SMI livre CDI-rayon 300 sciences sociales essai Disponible Sponsoring sportif / Gary Tribou / Economica (2011)
Titre : Sponsoring sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Tribou, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Economica, 2011 Collection : Connaissance de la gestion Description : 256 p ISBN/ISSN : 978-2-7178-6082-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie du sport
parrainage publicitaire
sportIndex. décimale : 330.796 Economie du sport Note de contenu : Lors des Jeux Olympiques de Pékin de 2008, le sprinter Usain Bolt, vainqueur sur 100 et 200 mètres, a fait la promotion de la marque des chaussures accrochées à son cou durant onze minutes de diffusion en direct à destination des téléspectateurs du monde entier ; ce qui équivaut à 80 000 spots publicitaires de trente secondes. La performance est remarquable et entretient l'idée que le sponsoring sportif peut être un outil de communication exceptionnel. Mais il ne se limite pas aux grands événements planétaires. C'est aussi tout un réseau associatif dont la bonne santé économique repose sur l'engagement local de partenaires privés et publics. L'auteur propose une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de gestion, notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La quatrième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et enrichie de données et de références actualisées, s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Gestion/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Sponsoring sportif [texte imprimé] / Gary Tribou, Auteur . - 4è édition . - Economica, 2011 . - 256 p. - (Connaissance de la gestion) .
ISBN : 978-2-7178-6082-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie du sport
parrainage publicitaire
sportIndex. décimale : 330.796 Economie du sport Note de contenu : Lors des Jeux Olympiques de Pékin de 2008, le sprinter Usain Bolt, vainqueur sur 100 et 200 mètres, a fait la promotion de la marque des chaussures accrochées à son cou durant onze minutes de diffusion en direct à destination des téléspectateurs du monde entier ; ce qui équivaut à 80 000 spots publicitaires de trente secondes. La performance est remarquable et entretient l'idée que le sponsoring sportif peut être un outil de communication exceptionnel. Mais il ne se limite pas aux grands événements planétaires. C'est aussi tout un réseau associatif dont la bonne santé économique repose sur l'engagement local de partenaires privés et publics. L'auteur propose une approche du sponsoring sportif qui s'inscrit dans une perspective de gestion, notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d'image, mais aussi d'un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l'analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La quatrième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et enrichie de données et de références actualisées, s'adresse principalement aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu'instrument d'aide à la décision, ainsi qu'aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d'événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d'illustration. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Gestion/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026174 330.796 TRI livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible La Théorie des jeux / Bernard Guerrien / Economica (2002)
Titre : La Théorie des jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Guerrien, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Economica, 2002 Description : 112 p ISBN/ISSN : 978-2-7178-4408-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : modèle économique
théorie des jeuxIndex. décimale : 330.1 Economie : systèmes et théories Résumé : La théorie des jeux est à la mode : beaucoup l'évoquent, peu la connaissent réellement. Conçue par des mathématiciens, elle se caractérise par son haut degré d'abstraction qui la rend peu accessible à l'intuition, et donne lieu à des interprétations souvent erronées sur sa nature et ses objectifs.
Cette 3e édition se propose d'abord de présenter les principales notions de la théorie des jeux, satisfaire appel aux mathématiques. Mais, surtout, elle cherche à répondre à un certain nombre de questions essentielles, telles que : À quoi sert la théorie des jeux ? A-t-elle pour vocation d'expliquer ce qui est ? Ou ce qui doit être ? Ou ni l'un, ni l'autre ? Qu'entend-on exactement par « solution » d'un jeu ? Conçue pour répondre à ces questions, cette 3e édition diffère profondément des deux précédentes. Elle comporte un nouveau chapitre (« Qu'est-ce que la théorie des jeux ? »), les autres chapitres ayant été presque totalement refaits, en mettant l'accent sur les problèmes posés par la caractérisation des comportements rationnels et sur le rôle essentiel des croyances dans la définition du concept de solution privilégié par les théoriciens des jeux, l'équilibre de Nash.
L'ambition de cette nouvelle édition est de donner au lecteur les moyens de se faire une idée sur les modèles de jeu qu'il est amené à rencontrer, éventuellement dans une perspective critique, sans avoir toutefois à rentrer dans le détail du traitement mathématique.
Note de contenu : Le propos initial de la théorie des jeux est l'étude des choix d'individus rationnels en interaction, et des conséquences de ces choix. Propos ambitieux, qui embrasse théoriquement l'ensemble des sciences sociales. L'objet de ce livre est, à la fois, de présenter le plus simplement possible les concepts de la théorie des jeux, et de faire le point sur les résultats auxquels elle parvient (ou ne parvient pas ). Il s'adresse au non-initié, et peut être lu sans aucune connaissance mathématique préalable. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mathématiques/SES (Sciences Economiques et Sociales) La Théorie des jeux [texte imprimé] / Bernard Guerrien, Auteur . - 3ème édition . - Economica, 2002 . - 112 p.
ISBN : 978-2-7178-4408-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : modèle économique
théorie des jeuxIndex. décimale : 330.1 Economie : systèmes et théories Résumé : La théorie des jeux est à la mode : beaucoup l'évoquent, peu la connaissent réellement. Conçue par des mathématiciens, elle se caractérise par son haut degré d'abstraction qui la rend peu accessible à l'intuition, et donne lieu à des interprétations souvent erronées sur sa nature et ses objectifs.
Cette 3e édition se propose d'abord de présenter les principales notions de la théorie des jeux, satisfaire appel aux mathématiques. Mais, surtout, elle cherche à répondre à un certain nombre de questions essentielles, telles que : À quoi sert la théorie des jeux ? A-t-elle pour vocation d'expliquer ce qui est ? Ou ce qui doit être ? Ou ni l'un, ni l'autre ? Qu'entend-on exactement par « solution » d'un jeu ? Conçue pour répondre à ces questions, cette 3e édition diffère profondément des deux précédentes. Elle comporte un nouveau chapitre (« Qu'est-ce que la théorie des jeux ? »), les autres chapitres ayant été presque totalement refaits, en mettant l'accent sur les problèmes posés par la caractérisation des comportements rationnels et sur le rôle essentiel des croyances dans la définition du concept de solution privilégié par les théoriciens des jeux, l'équilibre de Nash.
L'ambition de cette nouvelle édition est de donner au lecteur les moyens de se faire une idée sur les modèles de jeu qu'il est amené à rencontrer, éventuellement dans une perspective critique, sans avoir toutefois à rentrer dans le détail du traitement mathématique.
Note de contenu : Le propos initial de la théorie des jeux est l'étude des choix d'individus rationnels en interaction, et des conséquences de ces choix. Propos ambitieux, qui embrasse théoriquement l'ensemble des sciences sociales. L'objet de ce livre est, à la fois, de présenter le plus simplement possible les concepts de la théorie des jeux, et de faire le point sur les résultats auxquels elle parvient (ou ne parvient pas ). Il s'adresse au non-initié, et peut être lu sans aucune connaissance mathématique préalable. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Mathématiques/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020085 330.1 GUE livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible