Art & Pub
- Auteur : mélanie Gentil
-
- Editeur : Paris : Palette 2015
- ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0
- Format : 71 p.
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Les rapports entre l’art et la publicité sont parfois explosifs : d’un côté, les deux domaines s’influencent et s’interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l’autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs d’oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d’entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
-
- Descripteurs : campagne publicitaire mercatique publicité technique publicitaire
- Index. décimale : 700 (Arts et loisirs)
- Niveau : COL/LYC
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
034412 | 700 GEN | livre | CDI-rayon 700 arts | documentaire | Disponible |