Descripteurs
![]() grammaire du texteSynonyme(s)construction du texte |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)

Grammaire / Collectif / Larousse (2001)
Titre : Grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Larousse, 2001 Collection : Livres de bord Description : 191 p ISBN/ISSN : 978-2-03-533124-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression écrite
grammaire
grammaire du texte
syntaxeIndex. décimale : 800 Littérature Note de contenu : Une grammaire simple et complète, conforme aux programmes scolaires, pour maîtriser le français. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Français Ecriture/Français Expression/Français Grammaire Grammaire [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Larousse, 2001 . - 191 p. - (Livres de bord) .
ISBN : 978-2-03-533124-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression écrite
grammaire
grammaire du texte
syntaxeIndex. décimale : 800 Littérature Note de contenu : Une grammaire simple et complète, conforme aux programmes scolaires, pour maîtriser le français. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Français Ecriture/Français Expression/Français Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021646 800 LAR livre CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. / Evelyne Bérard / Paris : Didier (2005)
Titre : Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Bérard, Auteur Editeur : Paris : Didier, 2005 Collection : atelier FLE Description : 192p. ISBN/ISSN : 978-2-278-05766-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue
discipline d'enseignement
français : discipline
grammaire du texte
pays anglophoneIndex. décimale : 410 Linguistique Résumé : Grammaire du français, comprendre, réfléchir, communiquer is both a learner's manual and a reference book throughout which learners are asked to reflect on how the French language functions. A carefully established progression, based on authentic documents, gives learners the practice they need to mobilize and to consolidate their communication skills.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Français/Français Grammaire Grammaire du français ; niveaux A1 ; A2 du cadre européen : comprendre, réfléchir, communiquer. [texte imprimé] / Evelyne Bérard, Auteur . - Paris : Didier, 2005 . - 192p.. - (atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-05766-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue
discipline d'enseignement
français : discipline
grammaire du texte
pays anglophoneIndex. décimale : 410 Linguistique Résumé : Grammaire du français, comprendre, réfléchir, communiquer is both a learner's manual and a reference book throughout which learners are asked to reflect on how the French language functions. A carefully established progression, based on authentic documents, gives learners the practice they need to mobilize and to consolidate their communication skills.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Français/Français Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008080 415 BER livre CDI-rayon 400 langues documentaire Disponible Voltaire contre "l'infâme" : outils et stratégies argumentatives / Martine Rodde / Nathan (2025) in NRP Lettres Lycée, 111 (05/2025)
[article]
Titre : Voltaire contre "l'infâme" : outils et stratégies argumentatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde ; Edith Wolf Editeur : Nathan, 2025 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in NRP Lettres Lycée > 111 (05/2025)Descripteurs : grammaire du texte Mots-clés : Voltaire : 1694-1778 Résumé : Dans le cadre de l'étude de la langue et de la préparation de la question de grammaire au baccalauréat, fiche élève permettant d'étudier la stratégie argumentative et les outils grammaticaux utilisés par Voltaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Voltaire contre "l'infâme" : outils et stratégies argumentatives [texte imprimé] / Martine Rodde ; Edith Wolf . - Nathan, 2025 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in NRP Lettres Lycée > 111 (05/2025)
Descripteurs : grammaire du texte Mots-clés : Voltaire : 1694-1778 Résumé : Dans le cadre de l'étude de la langue et de la préparation de la question de grammaire au baccalauréat, fiche élève permettant d'étudier la stratégie argumentative et les outils grammaticaux utilisés par Voltaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050409 Archives périodique Archives documentaire Disponible 050404 Archives périodique Archives documentaire Disponible