Titre : |
Marketing du tourisme : 1re et 2è années, BTS Animation et Gestion touristiques locales - Formations supérieures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Viviane Tauran-Jamelin, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 2002 |
Collection : |
Tourisme |
Description : |
254 p |
ISBN/ISSN : |
2-84291-908-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
mercatique tourisme
|
Mots-clés : |
marketing |
Index. décimale : |
658.8 marketing / Management des Organisations |
Note de contenu : |
Le tourisme évolue, s'adapte aux besoins, crée des envies à l'instar du marketing. Ces deux secteurs d'activité, en constante évolution, répondent à des démarches spécifiques et complémentaires. Conforme aux exigences du BTS Animation et Gestion touristiques locales, ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants des cycles supérieurs (BTS, licences, maîtrises...), mais aussi aux professionnels soucieux d'établir des passerelles entre l'activité touristique et la démarche marketing. Le cours, augmenté d'exercices d'entraînement et d'approfondissement, fournit les connaissances indispensables à la réussite des examens et à l'entrée dans la vie professionnelle. Afin de comprendre les concepts marketing de base en lien avec l'environnement touristique, le lecteur trouvera, en plus des savoirs essentiels, des informations et des exemples extraits de la presse spécialisée, des cas concrets émanant de sources professionnelles et institutionnelles ainsi que des données chiffrées actualisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel universitaire |
Niveau : |
LYCSUP |
Discipline : |
Mercatique |
Marketing du tourisme : 1re et 2è années, BTS Animation et Gestion touristiques locales - Formations supérieures [texte imprimé] / Viviane Tauran-Jamelin, Auteur . - Bréal, 2002 . - 254 p. - ( Tourisme) . ISBN : 2-84291-908-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
mercatique tourisme
|
Mots-clés : |
marketing |
Index. décimale : |
658.8 marketing / Management des Organisations |
Note de contenu : |
Le tourisme évolue, s'adapte aux besoins, crée des envies à l'instar du marketing. Ces deux secteurs d'activité, en constante évolution, répondent à des démarches spécifiques et complémentaires. Conforme aux exigences du BTS Animation et Gestion touristiques locales, ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants des cycles supérieurs (BTS, licences, maîtrises...), mais aussi aux professionnels soucieux d'établir des passerelles entre l'activité touristique et la démarche marketing. Le cours, augmenté d'exercices d'entraînement et d'approfondissement, fournit les connaissances indispensables à la réussite des examens et à l'entrée dans la vie professionnelle. Afin de comprendre les concepts marketing de base en lien avec l'environnement touristique, le lecteur trouvera, en plus des savoirs essentiels, des informations et des exemples extraits de la presse spécialisée, des cas concrets émanant de sources professionnelles et institutionnelles ainsi que des données chiffrées actualisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel universitaire |
Niveau : |
LYCSUP |
Discipline : |
Mercatique |
|  |