|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018637 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? / Anne-Marie Jovenet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Jovenet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : pédagogie active Résumé : Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? [texte imprimé] / Anne-Marie Jovenet, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : pédagogie active Résumé : Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée / Jean-Paul Delahaye / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
politique de l'éducationMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La liaison école-collège à travers les différentes circulaires de rentrée en France depuis 1975 : les objectifs du collège ; les relations entre enseignants du collège et du primaire ; la place des élèves en difficulté ; les différents dispositifs d'aide ; les diminutions d'horaires ; le rôle du socle commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée [texte imprimé] / Jean-Paul Delahaye, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
politique de l'éducationMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La liaison école-collège à travers les différentes circulaires de rentrée en France depuis 1975 : les objectifs du collège ; les relations entre enseignants du collège et du primaire ; la place des élèves en difficulté ; les différents dispositifs d'aide ; les diminutions d'horaires ; le rôle du socle commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Accueillir aussi les parents / Marc Berthou / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Accueillir aussi les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Berthou, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
relation parent-enseignantRésumé : La mise en place d'un dispositif spécifique d'accueil des élèves de classes de 6e dans un collège en France en 2009 : le contexte, la formation des enseignants, les partenariats, les principes du dispositif, les relations avec les parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir aussi les parents [texte imprimé] / Marc Berthou, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
relation parent-enseignantRésumé : La mise en place d'un dispositif spécifique d'accueil des élèves de classes de 6e dans un collège en France en 2009 : le contexte, la formation des enseignants, les partenariats, les principes du dispositif, les relations avec les parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement dune langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement dune langue vivante Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches / Aziz Jellab / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2009 Article : p.2-3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
baccalauréat professionnel
France
réforme de l'enseignementRésumé : Entretien, en 2009, avec Aziz Jellab, sociologue, à propos de la réforme du baccalauréat professionnel en France : le contexte éducatif et politique de la mise en place de la réforme ; le public auquel elle s'adresse ; les conséquences sur les autres diplômes professionnels (CAP et BEP) ; l'orientation des élèves en difficulté ; l'évolution des contenus enseignés ; les conditions d'enseignement des professeurs, l'évolution de leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches [texte imprimé] / Aziz Jellab, Personne interviewée . - CRAP, 2009 . - p.2-3.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
baccalauréat professionnel
France
réforme de l'enseignementRésumé : Entretien, en 2009, avec Aziz Jellab, sociologue, à propos de la réforme du baccalauréat professionnel en France : le contexte éducatif et politique de la mise en place de la réforme ; le public auquel elle s'adresse ; les conséquences sur les autres diplômes professionnels (CAP et BEP) ; l'orientation des élèves en difficulté ; l'évolution des contenus enseignés ; les conditions d'enseignement des professeurs, l'évolution de leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien finir pour bien commencer [texte imprimé] / Oihandi Bordonaba, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cours moyen ? 6e ? / Claude Lelièvre / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Cours moyen ? 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lelièvre, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : collège
époque contemporaine
France
secondaire premier cycleRésumé : L'histoire et les évolutions, dans le système éducatif en France, de l'accession d'une même classe d'âge de l'école primaire au collège : les origines et la signification des différentes appellations ; l'unification des systèmes entre les deux guerres, sa gratuité ; le passage d'un examen à l'entrée en 6e et son abrogation ; la création du CES (collège d'enseignement secondaire) et ses objectifs ; la structuration en cycles d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cours moyen ? 6e ? [texte imprimé] / Claude Lelièvre, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : collège
époque contemporaine
France
secondaire premier cycleRésumé : L'histoire et les évolutions, dans le système éducatif en France, de l'accession d'une même classe d'âge de l'école primaire au collège : les origines et la signification des différentes appellations ; l'unification des systèmes entre les deux guerres, sa gratuité ; le passage d'un examen à l'entrée en 6e et son abrogation ; la création du CES (collège d'enseignement secondaire) et ses objectifs ; la structuration en cycles d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible De nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : De nouveaux programmes de maths en 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.7-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Point de vue sur les nouveaux programmes d'enseignement des mathématiques en classe de seconde en France en 2009 : les points qui font polémiques ; les nouveaux contenus ; la place de la géométrie, des statistiques, des probabilités et de l'algorithmique ; le point de vue de la Société mathématique de France, de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques) et de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] De nouveaux programmes de maths en 2de [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.7-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Point de vue sur les nouveaux programmes d'enseignement des mathématiques en classe de seconde en France en 2009 : les points qui font polémiques ; les nouveaux contenus ; la place de la géométrie, des statistiques, des probabilités et de l'algorithmique ; le point de vue de la Société mathématique de France, de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques) et de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Devant un public qui bloque et provoque / Bernard Grosjean / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Devant un public qui bloque et provoque Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
France
théâtre scolaire
travail des élèvesRésumé : Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devant un public qui bloque et provoque [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
France
théâtre scolaire
travail des élèvesRésumé : Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture / Danièle Manesse / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignant du primaire
enseignant du secondaire
enseignement élémentaire
France
lectureMots-clés : enseignement du français liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les ruptures didactiques entre école et collège avec l'exemple, en France en 2009, de l'apprentissage et des pratiques de lecture chez les élèves à l'entrée en classe de 6e : quelles sont les différences entre l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, dans les attendus et les objectifs ? Quelles connaissances ont les enseignants de ces différences respectives ? Quelles sont les pistes professionnelles pour y remédier ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignant du primaire
enseignant du secondaire
enseignement élémentaire
France
lectureMots-clés : enseignement du français liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les ruptures didactiques entre école et collège avec l'exemple, en France en 2009, de l'apprentissage et des pratiques de lecture chez les élèves à l'entrée en classe de 6e : quelles sont les différences entre l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, dans les attendus et les objectifs ? Quelles connaissances ont les enseignants de ces différences respectives ? Quelles sont les pistes professionnelles pour y remédier ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : How do you say "CM2/6e" in english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pronost, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] How do you say "CM2/6e" in english ? [texte imprimé] / Catherine Pronost, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible La place de la SEGPA dans le collège unique / Xavier Pichetti / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : La place de la SEGPA dans le collège unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pichetti, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.16-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
SEGPARésumé : La place et les objectifs pédagogiques des classes de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France en 2009 : les évolutions de la classe de SES (section d'enseignement spécialisé) en 1967, à la SEGPA en 1996 ; leur public et leurs objectifs ; le rôle du directeur de SEGPA dans l'orientation des élèves sortis de CM2 ; l'accueil en classe de 6e et les objectifs spécifiques ; la place des enseignants et leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La place de la SEGPA dans le collège unique [texte imprimé] / Xavier Pichetti, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.16-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
SEGPARésumé : La place et les objectifs pédagogiques des classes de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France en 2009 : les évolutions de la classe de SES (section d'enseignement spécialisé) en 1967, à la SEGPA en 1996 ; leur public et leurs objectifs ; le rôle du directeur de SEGPA dans l'orientation des élèves sortis de CM2 ; l'accueil en classe de 6e et les objectifs spécifiques ; la place des enseignants et leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible La rentrée de septembre au microlycée / Eric De Saint-Denis / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : La rentrée de septembre au microlycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric De Saint-Denis, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
déscolarisation
établissement scolaire expérimental
FranceRésumé : La rentrée dans le micro lycée de Vitry-sur-Seine en Val-de-Marne en 2009 : les objectifs de la structure expérimentale ; les conditions de l'inscription dans cet établissement ; l'accueil des élèves ; les différentes situations de déscolarisation de ces élèves ; le travail de l'équipe pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La rentrée de septembre au microlycée [texte imprimé] / Eric De Saint-Denis, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
déscolarisation
établissement scolaire expérimental
FranceRésumé : La rentrée dans le micro lycée de Vitry-sur-Seine en Val-de-Marne en 2009 : les objectifs de la structure expérimentale ; les conditions de l'inscription dans cet établissement ; l'accueil des élèves ; les différentes situations de déscolarisation de ces élèves ; le travail de l'équipe pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe / Roger-François Gauthier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le paradis perdu du primaire ? / Mathias Millet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Le paradis perdu du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
élève en difficulté
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le paradis perdu du primaire ? [texte imprimé] / Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.14-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
élève en difficulté
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le passage au collège comme épreuve de réalité / Daniel Prost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Le passage au collège comme épreuve de réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Prost, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
comportement
développement de la personnalité
France
psychologie de l'adolescentRésumé : Le point, en France en 2009, sur les conséquences du passage en collège sur le comportement des préadolescents : s'affranchir de tutelles, accéder à une pensée personnelle, développer les relations entre pairs, les relations avec les parents, les troubles psychiques parfois engendrés, le suivi psychologique possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le passage au collège comme épreuve de réalité [texte imprimé] / Daniel Prost, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
comportement
développement de la personnalité
France
psychologie de l'adolescentRésumé : Le point, en France en 2009, sur les conséquences du passage en collège sur le comportement des préadolescents : s'affranchir de tutelles, accéder à une pensée personnelle, développer les relations entre pairs, les relations avec les parents, les troubles psychiques parfois engendrés, le suivi psychologique possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles / Séverine Kakpo / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
devoir à la maison
France
relation parent-enfantMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les parents d'élèves, et notamment ceux des quartiers populaires, dans l'accompagnement scolaire de leur enfant en classe de 6e : les résultats d'une enquête menée, en France en 2009, en sciences de l'éducation, le cas d'une famille où le passage de l'école primaire au collège marque une mise à l'épreuve et des échecs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
devoir à la maison
France
relation parent-enfantMots-clés : aide à l'élève Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les parents d'élèves, et notamment ceux des quartiers populaires, dans l'accompagnement scolaire de leur enfant en classe de 6e : les résultats d'une enquête menée, en France en 2009, en sciences de l'éducation, le cas d'une famille où le passage de l'école primaire au collège marque une mise à l'épreuve et des échecs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les incohérences des programmes en mathématiques / Roland Charnay / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Les incohérences des programmes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
France
programme d'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les incohérences des programmes en mathématiques [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
France
programme d'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les réussites paradoxales / Marion Blin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Les réussites paradoxales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.27-28 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
France
pédagogieRésumé : L'analyse des évaluations à l'entrée des classes de 6e dans les Pays de Loire en France en 2009 : les résultats ; l'analyse des pédagogies mises en oeuvre à l'école primaire ; les relations développées avec les familles ; le travail d'équipe des enseignants et leur stabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les réussites paradoxales [texte imprimé] / Marion Blin, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.27-28.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
France
pédagogieRésumé : L'analyse des évaluations à l'entrée des classes de 6e dans les Pays de Loire en France en 2009 : les résultats ; l'analyse des pédagogies mises en oeuvre à l'école primaire ; les relations développées avec les familles ; le travail d'équipe des enseignants et leur stabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans" / Florence Daniaud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Daniaud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.4-5 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
baccalauréat professionnel
France
réforme de l'enseignementRésumé : Témoignage, en 2009, d'une proviseure de lycée professionnel sur la mise en place de la réforme du baccalauréat professionnel en France : les difficultés pour obtenir les informations concernant la réforme, ses contenus et sa mise en place ; les conséquences pour les élèves, sur leurs qualifications, leurs difficultés scolaires, leur accès à la vie professionnelle ; le problème de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage [article] Préparer la rentrée avec les "bac pro 3 ans" [texte imprimé] / Florence Daniaud, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.4-5.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
baccalauréat professionnel
France
réforme de l'enseignementRésumé : Témoignage, en 2009, d'une proviseure de lycée professionnel sur la mise en place de la réforme du baccalauréat professionnel en France : les difficultés pour obtenir les informations concernant la réforme, ses contenus et sa mise en place ; les conséquences pour les élèves, sur leurs qualifications, leurs difficultés scolaires, leur accès à la vie professionnelle ; le problème de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
coopération scolaire
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
coopération scolaire
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Simenon et La Rochelle / Eric Bertrand / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Simenon et La Rochelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bertrand, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.60-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 4e
course d'orientation
France
interdisciplinarité
policier : genreMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français Résumé : Un projet interdisciplinaire EPS (éducation physique et sportive) et français au collège en France en 2009, pour développer le goût de la lecture à travers l'étude d'un roman de Georges Simenon dont l'action se situe à La Rochelle : la trame du roman, Vichy et la collaboration, l'élaboration d'un parcours d'orientation dans la ville, les adaptations cinématographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS/Français - Lettres [article] Simenon et La Rochelle [texte imprimé] / Eric Bertrand, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.60-61.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 4e
course d'orientation
France
interdisciplinarité
policier : genreMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français Résumé : Un projet interdisciplinaire EPS (éducation physique et sportive) et français au collège en France en 2009, pour développer le goût de la lecture à travers l'étude d'un roman de Georges Simenon dont l'action se situe à La Rochelle : la trame du roman, Vichy et la collaboration, l'élaboration d'un parcours d'orientation dans la ville, les adaptations cinématographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Tailler sa route dans un monde nouveau / Philippe Pradel / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Tailler sa route dans un monde nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pradel, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Analyse des changements sur les élèves dus au passage en classe de 6e en France en 2009 : l'organisation du travail scolaire et comment les élèves appréhendent ces changements ; la nécessité de relations entre enseignants du primaire et du collège ; les objectifs pédagogiques de la classe de 6e et son importance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tailler sa route dans un monde nouveau [texte imprimé] / Philippe Pradel, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Analyse des changements sur les élèves dus au passage en classe de 6e en France en 2009 : l'organisation du travail scolaire et comment les élèves appréhendent ces changements ; la nécessité de relations entre enseignants du primaire et du collège ; les objectifs pédagogiques de la classe de 6e et son importance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement / Nicolas Renard / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Renard, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.43-44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement du français Résumé : Mesurer les différences entre pratiques d'enseignement du primaire et du collège en France en 2009 : l'expérience de coopérations et d'interventions communes dans un collège autour de modules intensifs de français à l'entrée en classe de 6e, pour remobiliser autour de la discipline, accorder une transition entre école et collège et identifier les différences de pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement [texte imprimé] / Nicolas Renard, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.43-44.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement enseignement du français Résumé : Mesurer les différences entre pratiques d'enseignement du primaire et du collège en France en 2009 : l'expérience de coopérations et d'interventions communes dans un collège autour de modules intensifs de français à l'entrée en classe de 6e, pour remobiliser autour de la discipline, accorder une transition entre école et collège et identifier les différences de pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite / Michel Lacage / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lacage, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite [texte imprimé] / Michel Lacage, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
enseignement élémentaire
FranceMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Une rentrée hors les murs / Maryse Madiot / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : Une rentrée hors les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Madiot, Auteur ; Bruno Dubois, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
sortie éducativeRésumé : Une semaine d'intégration pour faciliter l'accueil des futurs élèves de 6e : le témoignage, en France en 2009, d'enseignants ayant développé dans leur collège un dispositif avec pour axes principaux la socialisation et l'estime de soi et l'objectif de fonder une appartenance de groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une rentrée hors les murs [texte imprimé] / Maryse Madiot, Auteur ; Bruno Dubois, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
France
sortie éducativeRésumé : Une semaine d'intégration pour faciliter l'accueil des futurs élèves de 6e : le témoignage, en France en 2009, d'enseignants ayant développé dans leur collège un dispositif avec pour axes principaux la socialisation et l'estime de soi et l'objectif de fonder une appartenance de groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'entrée en 6e / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (09/2009)
[article]
Titre : L'entrée en 6e Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2009 Article : p.9-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceRésumé : Dossier, en 2009, sur l'entrée en classe de 6e et ses conséquences sur l'enfant : les évolutions du système éducatif entre enseignements primaire et secondaire ; les changements dans les méthodes de travail et dans les objectifs didactiques ; l'apprentissage de l'autonomie ; le travail des équipes éducatives ; les relations parents-professeurs ; les liaisons enseignement primaire-collège possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'entrée en 6e [texte imprimé] . - CRAP, 2009 . - p.9-54.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
FranceRésumé : Dossier, en 2009, sur l'entrée en classe de 6e et ses conséquences sur l'enfant : les évolutions du système éducatif entre enseignements primaire et secondaire ; les changements dans les méthodes de travail et dans les objectifs didactiques ; l'apprentissage de l'autonomie ; le travail des équipes éducatives ; les relations parents-professeurs ; les liaisons enseignement primaire-collège possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible