Titre : |
L'intelligence gaspillée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Schiff, Auteur |
Editeur : |
Paris : éd. du Seuil, 1982 |
Collection : |
Science ouverte |
Description : |
226 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-02-006307-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
génétique hérédité inégalité sociale intelligence question philosophique réussite scolaire test d'intelligence
|
Index. décimale : |
150 Psychologie |
Résumé : |
Reprenant le débat du lien entre génétique et intelligence, l'auteur montre que la démocratisation de l'enseignement est à la fois nécessaire et possible. Il s'appuie sur des statistiques nationales françaises pour prouver que le système actuel est l'occasion d'un important gaspillage de potentiel, car selon lui, l'adéquation classe sociale défavorisée et possibilité intellectuelle moindre des enfants est fausse.
|
Nature du document : |
essai |
Genre : |
essai |
Niveau : |
LYC/LYCTER |
Discipline : |
Philosophie |
L'intelligence gaspillée [texte imprimé] / Michel Schiff, Auteur . - Paris : éd. du Seuil, 1982 . - 226 p.. - ( Science ouverte) . ISBN : 978-2-02-006307-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
génétique hérédité inégalité sociale intelligence question philosophique réussite scolaire test d'intelligence
|
Index. décimale : |
150 Psychologie |
Résumé : |
Reprenant le débat du lien entre génétique et intelligence, l'auteur montre que la démocratisation de l'enseignement est à la fois nécessaire et possible. Il s'appuie sur des statistiques nationales françaises pour prouver que le système actuel est l'occasion d'un important gaspillage de potentiel, car selon lui, l'adéquation classe sociale défavorisée et possibilité intellectuelle moindre des enfants est fausse.
|
Nature du document : |
essai |
Genre : |
essai |
Niveau : |
LYC/LYCTER |
Discipline : |
Philosophie |
|  |