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Management des entreprises / François Coulomb / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coulomb, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 424 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3502-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion [texte imprimé] / François Coulomb, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 424 p.. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3502-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013170 658 COU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing Achat / André Marchal / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Marketing Achat Type de document : texte imprimé Auteurs : André Marchal, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 160 p ISBN/ISSN : 2-7298-3385-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing Achat [texte imprimé] / André Marchal, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 160 p. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3385-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014555 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible