50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège
- Auteur : Pierre Valade
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées 2008 189 p
![]() |
8 Documents disponibles dans cette catégorie
50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège
- Auteur : Pierre Valade
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées 2008 189 p
50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège
- Auteur : Pierre Valade
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées 2008
Culture adolescente, pratiques numériques
- Dans le périodique : Inter CDI, n°220 (Juillet-août 2009) p.46-51
- Auteur : Laure Tabary-Bolka
Point de vue, en 2009, d'une chercheuse sur les usages d'Internet chez les jeunes et sur les enseignements documentaires : les caractéristiques de la "culture numérique" des adolescents, le Web 2.0 et les réseaux communautaires ; les conséquence[...]Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet
- Dans le périodique : Inter CDI, n°221 (10/2009) p.80-89
- Auteur : Louis-François Claro
Analyse, en 2009, des pratiques de l'informatique à l'école. Observation filmée d'une recherche documentaire sur Internet avec des élèves du 1er degré ; commentaires et bilan sur les compétences numériques et l'usage des TICE en contexte scolair[...]Guide TICE pour le professeur de français
- Auteur : Collectif
- Editeur : CRDP de l'académie de Paris Collection : Repères pour agir - disciplines & compétences 2012 251 p
Informatique et internet au collège et au lycée
- Auteur : Alain Carrier
- Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble Collection : Objectif multimedia 2007
Les principales notions qu'un collégien ou un lycéen doit acquérir en informatique sont présentées aux enseignants. Le matériel utilisé (unité centrale, périphériques... ) et les applications courantes (traitement de texte, messagerie, création [...]So ängstlich sind wir nicht ! [Nous ne sommes pas si effrayés que cela !]
- Dans le périodique : Inter CDI, n°220 (Juillet-août 2009) p.30-37
- Auteur : Daniel Fondanèche
Point de vue d'un enseignant chercheur, en 2009, sur les dangers réels ou fantasmés représentés par Internet : les causes apparentes d'effroi et les dangers recensés ou supposés du cyberespace (terrorisme, pédophilie), les spams, les "cyberattaq[...]