Le marketing : Retenir l'essentiel
- Auteur : Joël Clair
-
- Editeur : Nathan 2014
- Collection : repères pratiques
- ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6
- Format : 160 p
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire Genre : annales/manuel scolaire
-
Note de contenu :
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques :
- Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser.
- Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page.
- Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging…
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal…
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising…
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct…
Cet ouvrage concerne :
- les étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles).
- les étudiants en BTS (MUC et NRC).
- les étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP.
-
- Descripteurs : mercatique
- Mots-clés : marketing
- Index. décimale : 000 (Information Communication)
- Niveau : LYC/LYCSUP/LYCTER
- Discipline : Mercatique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 031002 | 000 CLA | livre | CDI-rayon 000 généralités | documentaire | Disponible |