Détail de l'éditeur
First éd.
localisé à :
Paris
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
150 idées reçues sur l'histoire / Historia / Paris : First éd. (2010)
Titre : 150 idées reçues sur l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Historia, Auteur Editeur : Paris : First éd., 2010 Description : 1 vol. (309 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7540-1047-4 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 904 Recueils de récits d'évènements Résumé : Tour à tour légendes, clichés ou contre-vérités, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses ! Insidieuses, dérangeantes, elles forment ce bastion des connaissances communément admises, sans même que l'on prenne la peine de les interroger tant l'évidence de leur fondement s'impose à nous. Vous pensez que c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique ? Que Jeanne d'Arc était bergère ? Que Néron a incendié Rome ? Que Charlemagne a inventé l'école ? Que Molière est mort sur scène ? Que le mariage des prêtres a toujours été interdit ? Que la carmagnole est une danse ? Qu'on ne s'est pas battu en juin 1940 ? Eh bien, détrompez-vous : tout cela est FAUX ! Sous la plume aiguisée et si bien documentée des historiens écrivant pour la revue Historia, chacune de ces étonnantes notices rétablit une vérité historique... insoupçonnée. De l'Antiquité à nos jours, chaque époque est passée au crible d'une série de postulats éclectiques, efficacement déconstruits. Laissez-vous surprendre à votre tour et découvrez la vérité sur 150 idées reçues sur l'histoire. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Histoire 150 idées reçues sur l'histoire [texte imprimé] / Historia, Auteur . - Paris : First éd., 2010 . - 1 vol. (309 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7540-1047-4 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 904 Recueils de récits d'évènements Résumé : Tour à tour légendes, clichés ou contre-vérités, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses ! Insidieuses, dérangeantes, elles forment ce bastion des connaissances communément admises, sans même que l'on prenne la peine de les interroger tant l'évidence de leur fondement s'impose à nous. Vous pensez que c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique ? Que Jeanne d'Arc était bergère ? Que Néron a incendié Rome ? Que Charlemagne a inventé l'école ? Que Molière est mort sur scène ? Que le mariage des prêtres a toujours été interdit ? Que la carmagnole est une danse ? Qu'on ne s'est pas battu en juin 1940 ? Eh bien, détrompez-vous : tout cela est FAUX ! Sous la plume aiguisée et si bien documentée des historiens écrivant pour la revue Historia, chacune de ces étonnantes notices rétablit une vérité historique... insoupçonnée. De l'Antiquité à nos jours, chaque époque est passée au crible d'une série de postulats éclectiques, efficacement déconstruits. Laissez-vous surprendre à votre tour et découvrez la vérité sur 150 idées reçues sur l'histoire. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024856 904 HIS livre CDI-rayon 900 histoire géographie documentaire Disponible Apple : Le secret d'une incroyable réussite / Ken Segall / Paris : First éd. (2012)
Titre : Apple : Le secret d'une incroyable réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Segall, Auteur Editeur : Paris : First éd., 2012 Description : 271 p ISBN/ISSN : 978-2-7540-4212-3 Note générale : Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Apple : Le secret d'une incroyable réussite [texte imprimé] / Ken Segall, Auteur . - Paris : First éd., 2012 . - 271 p.
ISBN : 978-2-7540-4212-3
Ken Segall fût un ancien collaborateur de Steve Jobs.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : conception industrielle
consommation : économie
décentralisation industrielle
économie capitaliste
entreprise industrielle
industrie électrique et électronique
informatique industrielle
innovation technologique
marché : économie
société industrielleMots-clés : Apple Index. décimale : 338 Production Note de contenu : «Il est plus difficile de faire simple que de faire compliqué. En effet, s'éclaircir les idées pour réussir à faire simple demande beaucoup d'efforts, mais ils sont mérités car, une fois que l'on y arrive, on peut déplacer des montagnes.»
Steve Jobs {BusinessWeek, 25 mai 1998)
Innovation après innovation, Steve Jobs a démontré l'efficacité imbattable de la Simplicité (avec un grand S). C'est elle qui a présidé aux destinées d'Apple, aussi bien dans l'organisation de l'entreprise que dans ses relations avec ses clients.
Rédigé par un proche collaborateur de Steve Jobs, Apple : le secret d'une incroyable réussite propose une plongée aussi passionnante qu'instructive dans l'univers de Steve Jobs. Vous y découvrirez les dix grands principes de Simplicité qui ont conduit à la réussite exceptionnelle d'Apple, principes que vous pourrez tenter d'appliquer à votre tour à votre propre activité.
Ken Segall a été directeur de création publicitaire pour NeXT et Apple. À l'origine du nom «iMac» et membre de l'équipe qui a imaginé la célèbre campagne Think différent, il a joué un rôle primordial dans la «résurrection» d'Apple au tournant des années 2000. Son expérience auprès d'autres grandes sociétés d'informatique comme IBM, Intel et Dell lui a permis de mettre à jour ce qui fait réellement la différence dans la méthode d'Apple.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026254 338 SEG livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible