Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)

L'alphabet in Textes et documents pour la classe, TDC, 955 (01 mai 2008)
[article]
Titre : L'alphabet Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 5-48
in Textes et documents pour la classe, TDC > 955 (01 mai 2008)Descripteurs : alphabet
code : communication
écriture cunéiforme
hiéroglyphe
idéogramme
langue ancienne
pictogramme
signeRésumé : Histoire et évolution de l'écriture et de l'alphabet de l'antiquité à nos jours. Ecriture et création artistique. Séquences pédagogiques. Nature du document : documentaire [article] L'alphabet [texte imprimé] . - 2008 . - p. 5-48.
in Textes et documents pour la classe, TDC > 955 (01 mai 2008)
Descripteurs : alphabet
code : communication
écriture cunéiforme
hiéroglyphe
idéogramme
langue ancienne
pictogramme
signeRésumé : Histoire et évolution de l'écriture et de l'alphabet de l'antiquité à nos jours. Ecriture et création artistique. Séquences pédagogiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014877 Archives périodique Archives documentaire Disponible Filles, garçons : légalité en images / Collectif / Editions Lunes (2006)
Titre : Filles, garçons : légalité en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Editions Lunes, 2006 Description : 63 p Présentation : ill Matériel : Cd-rom Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité de chances
égalité professionnelle
lecture de l'image
relation homme-femme
sémiologie
signe
symboleIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Note de contenu : Filles, garçons : légalité en images
Linfluence des images est aujourdhui considérable auprès des adolescents. Sinscrivant dans létude de la lecture de limage au collège, cet outil pédagogique se situe au carrefour de deux thématiques : celle de lanalyse de limage (la sémiologie) et celle de légalité entre les femmes et les hommes.
Ce support, qui croise plusieurs disciplines, se compose dune série de 10 images couleur sur CD Rom accompagnées dun livret du professeur.
Il a reçu le soutien du ministère de lEducation nationale et du Fonds social européen.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Arts/EMC (Enseignement Moral et civique)/Français Lecture Filles, garçons : légalité en images [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Editions Lunes, 2006 . - 63 p : ill + Cd-rom.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité de chances
égalité professionnelle
lecture de l'image
relation homme-femme
sémiologie
signe
symboleIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Note de contenu : Filles, garçons : légalité en images
Linfluence des images est aujourdhui considérable auprès des adolescents. Sinscrivant dans létude de la lecture de limage au collège, cet outil pédagogique se situe au carrefour de deux thématiques : celle de lanalyse de limage (la sémiologie) et celle de légalité entre les femmes et les hommes.
Ce support, qui croise plusieurs disciplines, se compose dune série de 10 images couleur sur CD Rom accompagnées dun livret du professeur.
Il a reçu le soutien du ministère de lEducation nationale et du Fonds social européen.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Arts/EMC (Enseignement Moral et civique)/Français Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011795 372.4 COL livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Filles, garçons : légalité en images / Collectif / Editions Lunes (2006)
Titre : Filles, garçons : légalité en images Type de document : document multimédia Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Editions Lunes, 2006 Format : Cd-rom Matériel : Livre de 63 pages/Cote : 800 COL/ Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité de chances
égalité professionnelle
lecture de l'image
relation homme-femme
sémiologie
signe
symboleIndex. décimale : 800 Littérature Note de contenu : Filles, garçons : légalité en images
Linfluence des images est aujourdhui considérable auprès des adolescents. Sinscrivant dans létude de la lecture de limage au collège, cet outil pédagogique se situe au carrefour de deux thématiques : celle de lanalyse de limage (la sémiologie) et celle de légalité entre les femmes et les hommes.
Ce support, qui croise plusieurs disciplines, se compose dune série de 10 images couleur sur CD Rom accompagnées dun livret du professeur.
Il a reçu le soutien du ministère de lEducation nationale et du Fonds social européen.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Arts/EMC (Enseignement Moral et civique)/Français Lecture Filles, garçons : légalité en images [document multimédia] / Collectif, Auteur . - Editions Lunes, 2006 . - ; Cd-rom + Livre de 63 pages/Cote : 800 COL/.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité de chances
égalité professionnelle
lecture de l'image
relation homme-femme
sémiologie
signe
symboleIndex. décimale : 800 Littérature Note de contenu : Filles, garçons : légalité en images
Linfluence des images est aujourdhui considérable auprès des adolescents. Sinscrivant dans létude de la lecture de limage au collège, cet outil pédagogique se situe au carrefour de deux thématiques : celle de lanalyse de limage (la sémiologie) et celle de légalité entre les femmes et les hommes.
Ce support, qui croise plusieurs disciplines, se compose dune série de 10 images couleur sur CD Rom accompagnées dun livret du professeur.
Il a reçu le soutien du ministère de lEducation nationale et du Fonds social européen.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Arts/EMC (Enseignement Moral et civique)/Français Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011796 800 COL cd-rom Archives documentaire Disponible La voix et le phénomène : Introduction au problème du signe dans la phénoménologie de Husserl / Jacques Derrida / Paris : Presses universitaires de France (PUF) (1967)
Titre : La voix et le phénomène : Introduction au problème du signe dans la phénoménologie de Husserl Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Derrida, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France (PUF), 1967 Collection : epiméthéé Description : 117 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : phénoménologie
signeIndex. décimale : 140 Systèmes philosophiques Résumé : Table des matières : -Le signe et les signes -La réduction de l'indice -Le vouloir-dire comme soliloque -Le vouloir-dire et la représentation -Le signe et le clin d'oil -La voix qui garde le silence -Le supplément d'origine
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYCTER Discipline : Philosophie La voix et le phénomène : Introduction au problème du signe dans la phénoménologie de Husserl [texte imprimé] / Jacques Derrida, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), 1967 . - 117 p.. - (epiméthéé) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : phénoménologie
signeIndex. décimale : 140 Systèmes philosophiques Résumé : Table des matières : -Le signe et les signes -La réduction de l'indice -Le vouloir-dire comme soliloque -Le vouloir-dire et la représentation -Le signe et le clin d'oil -La voix qui garde le silence -Le supplément d'origine
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYCTER Discipline : Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000206 140 DER livre CDI-rayon 100 philosophie, psychologie ... essai Disponible