• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre

  • Auteur : Jean-François Michel
    • Editeur : Paris : Eyrolles 2013
    • ISBN/ISSN : 978-2-212-55640-7
    • Format : 187 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter leur pédagogie à leur public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit des profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Cette nouvelle édition, enrichie d'exemples et de conseils, constitue l'outil de base de tout pédagogue. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant et le formateur seront en mesure de mieux communiquer avec leurs élèves afin de leur transmettre efficacement un contenu.
    • Descripteurs : apprentissage cognitif
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
    • Niveau : COL/LYC

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
030288371.3 MIClivreCDI-rayon 300 sciences socialesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Dys & célèbres

  • Les champions de la mémoire

  • Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages

  • Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans

  • Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3

  • Déclinaisons mnésiques

  • Des limites du postulat d'éducabilité dans le champ du handicap

  • Quand les rats s'éclatent à cache-cache

  • Quand les machines apprendront comme des enfants

  • Plus rapide qu'une calculette

  • Comment dormir renforce les souvenirs

  • Argumenter pour apprendre

  • Un robot a appris tout seul à marcher

  • IA, réseaux... les usages numériques nous rendent-ils idiots ?

  • Réduire les inégalités

Dans le même rayon

  • Approches transculturelles de l'éducation

  • Approches transculturelles de l'éducation

  • L'accompagnement éducatif : Guide pour le collège

  • Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences

  • L'accompagnement à la scolarité

  • Réussir le passage de la troisième à la seconde

  • Travail par compétences et socle commun

  • Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves

  • Utiliser les dictionnaires et encyclopedies

  • La maîtrise de l'information

  • Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Les outils de l'intelligence collective - La favoriser, la comprendre, la stimuler

  • Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans

  • Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement