Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire économique et sociale du XXe siècle / Jean-François Muracciole / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Histoire économique et sociale du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Muracciole, Auteur ; Antoine Coppolani, Auteur ; Lionel Dumont, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 400 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3067-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle
économie
économie des ménages
économie internationale
époque contemporaine
marché : économie
répartition : économieMots-clés : histoire économique Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Tout le programme de 1re année de prépa économique et commerciale, voie Scientifique. Ecrit par une équipe d'enseignants spécialisés. Cet ouvrage couvre le programme « d'histégé » (histoire économique) de première année des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (voie scientifique). Son approche, dans l'esprit du programme, mêle des réflexions thématiques (« le libéralisme », « le socialisme », « Qu'est-ce que la révolution industrielle ? », « La crise de l'État-providence », « Problèmes et questions monétaires ») et des chapitres plus strictement chronologiques (« Les guerres mondiales », « La crise des années 30 », « Les Trente Glorieuses »). Il permet ainsi aux étudiants de se familiariser avec les grandes problématiques historiques tout en acquérant l'indispensable « base » chronologique et événementielle. Le parti-pris résolument historique permet d'éviter le piège, fréquent aux concours commerciaux, de l'analyse purement économique ou des développements géographiques privés de substrat historique. Anisi conçu, l'ouvrage peut d'ailleurs parfaitement convenir aux étudiants des IEP ou des premiers cycles universitaires d'histoire, d'AES ou de science politique. Les auteurs, jeunes, sont universitaires ou professeurs de lycée. À la jonction de la recherche scientifique, gage de l'actualisation des connaissances, et de la pratique pédagogique des classes préparatoires, ils ont une expérience récente des cours. SOMMAIRE Chapitre I Le libéralisme Chapitre II Le socialisme, des origines à nos jours Chapitre III Qu'est-ce que la Révolution industrielle ? Chapitre IV Entre crise et croissance industrielle, 1880-1914 Chapitre V Économies dominantes, economies dominées : l'Europe et le monde, 1880-1939 Chapitre VI La première Guerre mondiale et ses conséquences économiques, 1914-1929 Chapitre VII La grande dépression des années 1930 Chapitre VIII Les sociétés occidentales de 1880 à 1940 Chapitre IX La Seconde Guerre mondiale : une guerre totale Chapitre X Les Trentes Glorieuses Chapitre XI Du Tiers Monde aux Tiers Mondes : de l'émancipation politique à l'émancipation économique ? Chapitre XII Crise ou mutation des années 1970-2000 Chapitre XIII Grandeur et misère de l'État providence Chapitre XIV Les questions monétaires et financières depuis 1945 Chapitre XV Les économies socialistes au XXe siècle.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Histoire/SES (Sciences Economiques et Sociales) Histoire économique et sociale du XXe siècle [texte imprimé] / Jean-François Muracciole, Auteur ; Antoine Coppolani, Auteur ; Lionel Dumont, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 400 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3067-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 20e siècle
économie
économie des ménages
économie internationale
époque contemporaine
marché : économie
répartition : économieMots-clés : histoire économique Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Tout le programme de 1re année de prépa économique et commerciale, voie Scientifique. Ecrit par une équipe d'enseignants spécialisés. Cet ouvrage couvre le programme « d'histégé » (histoire économique) de première année des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (voie scientifique). Son approche, dans l'esprit du programme, mêle des réflexions thématiques (« le libéralisme », « le socialisme », « Qu'est-ce que la révolution industrielle ? », « La crise de l'État-providence », « Problèmes et questions monétaires ») et des chapitres plus strictement chronologiques (« Les guerres mondiales », « La crise des années 30 », « Les Trente Glorieuses »). Il permet ainsi aux étudiants de se familiariser avec les grandes problématiques historiques tout en acquérant l'indispensable « base » chronologique et événementielle. Le parti-pris résolument historique permet d'éviter le piège, fréquent aux concours commerciaux, de l'analyse purement économique ou des développements géographiques privés de substrat historique. Anisi conçu, l'ouvrage peut d'ailleurs parfaitement convenir aux étudiants des IEP ou des premiers cycles universitaires d'histoire, d'AES ou de science politique. Les auteurs, jeunes, sont universitaires ou professeurs de lycée. À la jonction de la recherche scientifique, gage de l'actualisation des connaissances, et de la pratique pédagogique des classes préparatoires, ils ont une expérience récente des cours. SOMMAIRE Chapitre I Le libéralisme Chapitre II Le socialisme, des origines à nos jours Chapitre III Qu'est-ce que la Révolution industrielle ? Chapitre IV Entre crise et croissance industrielle, 1880-1914 Chapitre V Économies dominantes, economies dominées : l'Europe et le monde, 1880-1939 Chapitre VI La première Guerre mondiale et ses conséquences économiques, 1914-1929 Chapitre VII La grande dépression des années 1930 Chapitre VIII Les sociétés occidentales de 1880 à 1940 Chapitre IX La Seconde Guerre mondiale : une guerre totale Chapitre X Les Trentes Glorieuses Chapitre XI Du Tiers Monde aux Tiers Mondes : de l'émancipation politique à l'émancipation économique ? Chapitre XII Crise ou mutation des années 1970-2000 Chapitre XIII Grandeur et misère de l'État providence Chapitre XIV Les questions monétaires et financières depuis 1945 Chapitre XV Les économies socialistes au XXe siècle.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Histoire/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012877 330.9 MUR livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Le marketing. Études et stratégies / Yves Chirouze / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Le marketing. Études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chirouze, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 848 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3135-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3135-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012879 658.8 CHI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt