Le marché de la bande dessinée : quand Astérix fait de la géopolitique
- Auteur : Guillaume Fourmont
- 
										- Langues : Français
 Pages : p.41-44
- 
										- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
- Note générale : Cartes.
- 
														
															Résumé : 
														
														
															Point sur le succès éditorial de la bande dessinée dans le monde, lors de la sortie de l'album "Astérix chez les Pictes" en 2013 : l'expansion du marché francophone européen ; les raisons de cette croissance ; la renommée mondiale et la transnationalité d'Astérix ; l'apport des romans graphiques dans la réflexion sur les enjeux géopolitiques ; le 9e art face au numérique. Carte : pays ayant ou ayant eu une maison de BD en activité. Statistiques : nombre d'exemplaires imprimés des 33 albums d'Astérix ; évolution du marché francophone européen de la BD de 2000 à 2012 ; lecteurs de BD en France par classe d'âge et sexe. 
 
- 
										- Descripteurs : bande dessinée
- Mots-clés : marché sectoriel / Astérix
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Carto, n°021 (01/2014)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 029255 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |