Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzier Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les attendus de fin de lycée (AFL) en EPS : les opportunités offertes par les programmes d'EPS 2019 pour les enseignants ; la déclinaison des attendus de fin de lycée en APSA volley-ball et les éléments prioritaires pour les atteindre ; l'évaluation possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? [texte imprimé] / Marc Bertholon, Auteur ; Laetitia Imbert, Auteur ; Julien Metzier . - Revue EPS, 2019 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)
Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les attendus de fin de lycée (AFL) en EPS : les opportunités offertes par les programmes d'EPS 2019 pour les enseignants ; la déclinaison des attendus de fin de lycée en APSA volley-ball et les éléments prioritaires pour les atteindre ; l'évaluation possible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41694 Archives périodique Archives documentaire Disponible Former un "jeune entraîneur" au volley-ball / Franck Vacher / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Former un "jeune entraîneur" au volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Vacher, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.72-75 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : entraîneur sportif
volley-ballRésumé : Présentation du projet de formation de jeunes entraîneurs au volley-ball, élaboré par la fédération française de volley-ball avec l'UNSS, dans le cadre du dispositif "Vers une génération responsable". Connaissances fondamentales du jeune entraîneur (phases de jeu, techniques et fautes à éviter, animation) ; épreuves de certification et validation. Encadrés : les connaissances, les capacités et les attitudes du jeune entraîneur (niveaux 1 et 2) ; les techniques d'entraîneur ; les phases d'animation d'une séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Former un "jeune entraîneur" au volley-ball [texte imprimé] / Franck Vacher, Auteur . - Revue EPS, 2018 . - p.72-75.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : entraîneur sportif
volley-ballRésumé : Présentation du projet de formation de jeunes entraîneurs au volley-ball, élaboré par la fédération française de volley-ball avec l'UNSS, dans le cadre du dispositif "Vers une génération responsable". Connaissances fondamentales du jeune entraîneur (phases de jeu, techniques et fautes à éviter, animation) ; épreuves de certification et validation. Encadrés : les connaissances, les capacités et les attitudes du jeune entraîneur (niveaux 1 et 2) ; les techniques d'entraîneur ; les phases d'animation d'une séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039362 Archives périodique Archives documentaire Disponible 046663 Archives périodique Archives documentaire Disponible Qui a inventé le volley-ball ? / Milan Presse (2018)
Titre : Qui a inventé le volley-ball ? Type de document : document électronique Editeur : Milan Presse, 2018 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : volley-ball Résumé : Le point sur le volley-ball : inventeur, règles, nombre de joueurs dans le monde, variante. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/qui-a-invente-le-volley-ball/ Qui a inventé le volley-ball ? [document électronique] . - Milan Presse, 2018 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : volley-ball Résumé : Le point sur le volley-ball : inventeur, règles, nombre de joueurs dans le monde, variante. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/qui-a-invente-le-volley-ball/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève / Guillaume Bertrand / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Bertrand Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement en volley-ball au cycle 4 utilisant des scores parlants pour rendre visible et lisible le niveau de compétences atteint dans une situation de référence adaptée : fil directeur et structuration de la séquence. Encadrés : fiche d'observation pour la situation repère ; niveaux de maîtrise et pas en avant en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volley ball. Au collège, des scores parlants pour donner du sens à l'activité de l'élève [texte imprimé] / Guillaume Bertrand . - Revue EPS, 2022 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022)
Descripteurs : volley-ball Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement en volley-ball au cycle 4 utilisant des scores parlants pour rendre visible et lisible le niveau de compétences atteint dans une situation de référence adaptée : fil directeur et structuration de la séquence. Encadrés : fiche d'observation pour la situation repère ; niveaux de maîtrise et pas en avant en volley-ball. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047798 Archives périodique Archives documentaire Disponible Volley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! / Maxime Jardon / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Volley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Jardon, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.55-57 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'une démarche dans la pratique du volley-ball pour permettre aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices : la séquence d'apprentissage ; les situations de progrès ; l'évaluation des acquisitions. Encadré : le code de l'arbitrage. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Volley-ball. Au cycle 2, le 2 contre 2 c'est possible ! [texte imprimé] / Maxime Jardon, Auteur . - Revue EPS, 2019 . - p.55-57.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)
Descripteurs : volley-ball Résumé : Présentation d'une démarche dans la pratique du volley-ball pour permettre aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices : la séquence d'apprentissage ; les situations de progrès ; l'évaluation des acquisitions. Encadré : le code de l'arbitrage. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41263 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire / Charlotte Duthu / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.57-59
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : volley-ball Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.57-59.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)
Descripteurs : volley-ball Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42877 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt