Détail de l'auteur
Auteur Chantal Dulibine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire du théâtre / Chantal Dulibine / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Faire du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.19-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique
théâtre scolaireRésumé : Six bonnes raisons de pratiquer le théâtre en classe : l'implication de l'élève ; la pédagogie de la réussite ; l'expérimentation ; la découverte d'un patrimoine commun ; se mettre à l'épreuve du monde et s'en extraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire du théâtre [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.19-20.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Descripteurs : activité artistique
théâtre scolaireRésumé : Six bonnes raisons de pratiquer le théâtre en classe : l'implication de l'élève ; la pédagogie de la réussite ; l'expérimentation ; la découverte d'un patrimoine commun ; se mettre à l'épreuve du monde et s'en extraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031972 Archives périodique Archives documentaire Disponible Jouer le monde de l'entreprise en classe entière... / Chantal Dulibine / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Jouer le monde de l'entreprise en classe entière... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.39-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Descripteurs : 2000-
France
théâtreMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Comment, en France en 2009, analyser les rapports sociaux avec des élèves de 1re en classe de SES (sciences économiques et sociales) à travers l'analyse de pièces de théâtre : exemple de séquence autour des relations dans le monde du travail et de l'entreprise, les pièces et les auteurs abordés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES [article] Jouer le monde de l'entreprise en classe entière... [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.39-41.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : 2000-
France
théâtreMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Comment, en France en 2009, analyser les rapports sociaux avec des élèves de 1re en classe de SES (sciences économiques et sociales) à travers l'analyse de pièces de théâtre : exemple de séquence autour des relations dans le monde du travail et de l'entreprise, les pièces et les auteurs abordés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017599 Archives périodique Archives documentaire Disponible Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence / Chantal Dulibine / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008)Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
français : discipline
France
secondaire second cycleMots-clés : aide à l'élève Résumé : Comment, en France en 2008, aider les élèves dans leurs révisions d'un devoir en lettres en classes de 2e et de 1re : amener les élèves à réfléchir sur le processus de leur travail et sur leurs difficultés, leur faire rédiger des commentaires réflexifs sur l'évaluation de leur travail, les aider dans la construction de plans détaillés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Muscler l'imagination, stimuler l'intelligence [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008)
Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
français : discipline
France
secondaire second cycleMots-clés : aide à l'élève Résumé : Comment, en France en 2008, aider les élèves dans leurs révisions d'un devoir en lettres en classes de 2e et de 1re : amener les élèves à réfléchir sur le processus de leur travail et sur leurs difficultés, leur faire rédiger des commentaires réflexifs sur l'évaluation de leur travail, les aider dans la construction de plans détaillés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016531 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les profits de la gratuité / Chantal Dulibine / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Les profits de la gratuité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : La préparation d'élèves de 2de aux compétences informationnelles demandées dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) de 1re : la collaboration entre enseignant de SES (sciences économiques et sociales) et documentaliste, le travail de groupe, le travail sur documents, la rencontre de personnalités, les exposés oraux. Encadré : document de travail distribué aux groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les profits de la gratuité [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : La préparation d'élèves de 2de aux compétences informationnelles demandées dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) de 1re : la collaboration entre enseignant de SES (sciences économiques et sociales) et documentaliste, le travail de groupe, le travail sur documents, la rencontre de personnalités, les exposés oraux. Encadré : document de travail distribué aux groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028660 Archives périodique Archives documentaire Disponible La saveur du français / Chantal Dulibine / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : La saveur du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement de la littérature enseignement du français Résumé : Témoignage, en 2011, sur l'enseignement de la littérature au lycée en France : la découverte de textes toujours nouveaux ; les citations et leur exploitation en classe ; les questions existentielles contemporaines et les regroupements de textes ; la déconstruction de préjugés sur la littérature. Propositions pédagogiques pour la lecture, l'écriture et l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La saveur du français [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement de la littérature enseignement du français Résumé : Témoignage, en 2011, sur l'enseignement de la littérature au lycée en France : la découverte de textes toujours nouveaux ; les citations et leur exploitation en classe ; les questions existentielles contemporaines et les regroupements de textes ; la déconstruction de préjugés sur la littérature. Propositions pédagogiques pour la lecture, l'écriture et l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022785 Archives périodique Archives documentaire Disponible VO ou VF ? / Chantal Dulibine / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : VO ou VF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : littérature étrangère
théâtre scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] VO ou VF ? [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.30-32.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : littérature étrangère
théâtre scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036198 Archives périodique Archives documentaire Disponible