• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. relation entre élèves
Nouvelle recherche

Catégorie relation entre élèves

Accueil > 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre élèves

29 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

Adolescents et conduites à risque : Prévention et écoute

    • Auteur : Patrick Dessez
    • Auteur : Collectif
  • Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Collection : ASH Professionnels 2007 268 p
Cote : 302.5 DES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Après le stress

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°556 (11/2019) p.41-42
    • Auteur : Victoria Prokofieva
    • Auteur : Jean-Yves Roussey
La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gest[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un cahier de vie de classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°532 (11/2016) p.29-30
  • Auteur : Béatrice Goulet
Comment améliorer les relations entre élèves dans la classe en collège : la mise en place d'un cahier de vie de classe ; l'organisation de l'expression et du débat des élèves en heure de vie de classe ; le besoin de paroles des collégiens.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Carnet de voyages

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°589 (12/2023) p. 24-25
  • Auteur : Lorène Mathé
L'auteure, enseignante, partage ses expériences et impressions en lycée français de l'étranger, et plus particulièrement ses pratiques et réflexions sur la gestion de classe. Elle souligne l'importance d'observer la culture mise en place en clas[...]
Cote : Archives
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cher ami, qu'en penses-tu ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°556 (11/2019) p.25-26
  • Auteur : Rose Join-Lambert
Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en co[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du civisme en permaculture ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°530 (06/2016) p.55-56
  • Auteur : Gwenaël Le Guével
L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; app[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°569 (05/2021) p.66-67
    • Auteur : Mathilde Guardiola
    • Auteur : Madelyne Klein
Les résolutions de conflits entre élèves dans les coins jeux d'école maternelle : les différences de règlement selon les âges ; l'augmentation de l'espace et du nombre de jeux ; les aspects positifs des conflits ; l'intérêt du jeu dans les conflits.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°551 (02/2019) p.64-65
    • Auteur : Aurélie Varot
    • Auteur : Cathy Perret
La formation d'enseignants et personnels d'école, de parents, en France, en 2019, pour apprendre aux enfants à se défendre par une démarche de thérapie brève et stratégique : les souffrances scolaires ; les travaux de la psychopraticienne Emmanu[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Des cours d'éducation à la coopération

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°576 (03/2022) p.32-33
  • Auteur : Stéphane Gort
La formation des élèves à la coopération à l'échelle d'un collège pour l'amélioration du climat scolaire : le plan de formation des élèves de 6e ; la prise charge par des binômes de professeurs principaux ; la formation des enseignants ; l'équil[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Cultures lycéennes : La tyrannie de la majorité

  • Auteur : Dominique Pasquier
  • Editeur : Paris : Editions Autrement Collection : Mutations 2005 180 p
Cote : 305.23 PAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Du droit de l'enfant au respect des droits de l'élève

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°532 (11/2016) p.42-44
    • Personne interviewée : Véronique Bavière
    • Intervieweur : Marie-Christine Chycki
Entretien avec Véronique Bavière, directrice d'école à Paris, à l'origine du dispositif des Ateliers de réflexion et de réparation : les origines du sentiment d'injustice des enfants à l'école ; le règlement des conflits ; le rôle de l'adulte ; [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

T'es-tu senti en colère ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°551 (02/2019) p.51-52
    • Auteur : Audrey Girard
    • Auteur : Bruno Fondeville
Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"J'suis pas une poucave"

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°557 (12/2019) p.14-15
  • Auteur : Clémence Boxberger
La régulation des violences entre pairs dans la cour de récréation d'écoles primaires de REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) : les résultats d'observations et de recherche sur le règlement des conflits, le recours à l'enseignant ou no[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Je veux que ça s'arrête

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°579 (09/2022) p.50-51
  • Marie-Laure Harmand
La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le dévelop[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lycéens tuteurs à l'internat

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°523 (09/2015) p.25-26
    • Auteur : Mohammed Anouari
    • Auteur : Marie Malsan-Echard
L'organisation d'un tutorat en internat de lycée, en France, entre des élèves de 2de et terminales : l'organisation pratique des groupes pour l'aide aux devoirs ; l'intérêt scolaire ; les conséquences pour les relations entre élèves.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La médiation par les pairs

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°523 (09/2015) p.24-25
  • Auteur : Céline Cormerais-Gressus
Le point sur la mise en place de médiation en collège en France : la gestion des conflits entre élèves et avec les adultes ; le bilan des élèves médiateurs ; l'élargissement de l'expérience à l'école primaire ; les témoignages d'anciens élèves m[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mes racistes et moi

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°549 (12/2018) p.64-65
  • Auteur : Jordan Vera
Le rôle du cours d'EPS face à des phénomènes racistes dans une classe de 4e, en collège : les observations ; les différentes interactions ; l'heure de vie de classe et du débat ; l'exploration de la philosophie du judo ; l'organisation du cours [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

On prend la parole !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°574 (01/2022) p.62-63
  • Auteur : Christophe Mousset
La mise en place d'un groupe de discussion entre élèves, en collège : un espace d'expression libre ; les questionnements sur les règles de vie au collège ; les règles du groupe de parole ; l'autorité de l'adulte ; les prolongements en vie de classe.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Oser le coenseignement

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°591 (02/2024) p.27-28
  • Quentin Magogeat
Le coenseignement et la formation des élèves à l'entraide : l'introduction de pédagogies coopératives ; la coplanification ; l'essor des interactions entre élèves ; le travail dans le groupe hétérogène ; le tâtonnement expérimental ; l'engagemen[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La place du désir dans les apprentissages

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°525 (12/2015) p.64-65
  • Auteur : Julien Rougelot
Redonner le plaisir d'apprendre à l'élève en partant de sa propre curiosité : le témoignage d'un enseignant du lycée expérimental de Saint-Nazaire sur la pratique d'ateliers thématiques d'échange, d'écriture et de paroles entre élèves et enseignants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 29)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement