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Aménagement des GSS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048720 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047506 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Mandin Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client [texte imprimé] / Laurie Mandin . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment en finir avec les rendez-vous manqués ? in Les Nouvelles esthétiques, 777 (février 2024)
[article]
Titre : Comment en finir avec les rendez-vous manqués ? Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 94-96
in Les Nouvelles esthétiques > 777 (février 2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Comme les cabinets médicaux, les instituts sont de plus en plus confrontés à des rendez-vous non honorés ou décommandés à la dernière minute. Voici quatre solutions pour aider vos clientes à éviter ces "oublis". Nature du document : documentaire [article] Comment en finir avec les rendez-vous manqués ? [texte imprimé] . - 2024 . - p. 94-96.
in Les Nouvelles esthétiques > 777 (février 2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Comme les cabinets médicaux, les instituts sont de plus en plus confrontés à des rendez-vous non honorés ou décommandés à la dernière minute. Voici quatre solutions pour aider vos clientes à éviter ces "oublis". Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048795 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser / Léa Araujo / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Araujo Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : parc de loisirs
relation avec la clientèleRésumé : Décryptage de la stratégie relationnelle du parc Astérix pour fidéliser sa clientèle : meilleure gestion de l'afflux des visiteurs pour plus de satisfaction, révision de la charte graphique pour augmenter les contacts digitaux et être au plus près des clients pendant et après leur visite, rétromarketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser [texte imprimé] / Léa Araujo . - Editialis, 2022 . - p.24.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : parc de loisirs
relation avec la clientèleRésumé : Décryptage de la stratégie relationnelle du parc Astérix pour fidéliser sa clientèle : meilleure gestion de l'afflux des visiteurs pour plus de satisfaction, révision de la charte graphique pour augmenter les contacts digitaux et être au plus près des clients pendant et après leur visite, rétromarketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.56-60
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Analyse des chiffres du taux d'engagement des réseaux sociaux et de leur signification pour les marques : une utilisation des plateformes en fonction des besoins de l'usager, nécessité pour les marques de réinventer leur community management (payer pour apparaître dans les feeds, sous-traiter la création de contenu, faire appel à des influenceurs), transformation de la "creator economy" (réseau classique vs nouvelles plateformes, utilisation et adaptation des marques au format de la plateforme en fonction de l'utilisateur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.56-60.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Analyse des chiffres du taux d'engagement des réseaux sociaux et de leur signification pour les marques : une utilisation des plateformes en fonction des besoins de l'usager, nécessité pour les marques de réinventer leur community management (payer pour apparaître dans les feeds, sous-traiter la création de contenu, faire appel à des influenceurs), transformation de la "creator economy" (réseau classique vs nouvelles plateformes, utilisation et adaptation des marques au format de la plateforme en fonction de l'utilisateur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.24-31
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.24-31.
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045979 Archives périodique Archives documentaire Disponible CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-27
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-27.
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044503 Archives périodique Archives documentaire Disponible Devenez la référence minceur dès le mois janvier ! in Les Nouvelles esthétiques, 765 (janvier 2023)
[article]
Titre : Devenez la référence minceur dès le mois janvier ! Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 88-90
in Les Nouvelles esthétiques > 765 (janvier 2023)Descripteurs : relation avec la clientèle
service à la clientèleMots-clés : minceur Résumé : Qui n'a jamais eu de clientes qui reconnaît avoir été en total lâcher-prise pendant les fêtes et ainsi s'est sentie coupable, ballonnée et serrée dans sa robe ? Bonne nouvelle : c'est votre rôle d'accompagner vos clientes à se sentir en parfaite harmonie avec leur corps et leur esprit, même pendant les fêtes ! Nature du document : documentaire [article] Devenez la référence minceur dès le mois janvier ! [texte imprimé] . - 2023 . - p. 88-90.
in Les Nouvelles esthétiques > 765 (janvier 2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle
service à la clientèleMots-clés : minceur Résumé : Qui n'a jamais eu de clientes qui reconnaît avoir été en total lâcher-prise pendant les fêtes et ainsi s'est sentie coupable, ballonnée et serrée dans sa robe ? Bonne nouvelle : c'est votre rôle d'accompagner vos clientes à se sentir en parfaite harmonie avec leur corps et leur esprit, même pendant les fêtes ! Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047601 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entreprises à mission : une transformation en accélération / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Entreprises à mission : une transformation en accélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.60-61
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entreprises à mission : une transformation en accélération [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.60-61.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faites de votre institut un véritable lieu de ressourcement / Chloé Gandolfi in Les Nouvelles esthétiques, 745 (mars 2021)
[article]
Titre : Faites de votre institut un véritable lieu de ressourcement Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Gandolfi, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-14
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)Descripteurs : agencement intérieur
institut de beauté
relation avec la clientèle
stressRésumé : Faire d'un institut de beauté un lieu de détente ne passe pas que par les soins : l'accueil, l'éclairage, l'ambiance sonore, l'installation des appareils, l'ambiance olfactive et les attentions post-soin ont également un rôle à jouer. Nature du document : documentaire [article] Faites de votre institut un véritable lieu de ressourcement [texte imprimé] / Chloé Gandolfi, Auteur . - 2021 . - p. 10-14.
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)
Descripteurs : agencement intérieur
institut de beauté
relation avec la clientèle
stressRésumé : Faire d'un institut de beauté un lieu de détente ne passe pas que par les soins : l'accueil, l'éclairage, l'ambiance sonore, l'installation des appareils, l'ambiance olfactive et les attentions post-soin ont également un rôle à jouer. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044432 Archives périodique Archives documentaire Disponible Influenceuses beauté : pourquoi pas les esthéticiennes ? / Doriane Frère in Les Nouvelles esthétiques, 764 (décembre 2022)
[article]
Titre : Influenceuses beauté : pourquoi pas les esthéticiennes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Frère, Auteur Année : 2022 Article : p. 8-11
in Les Nouvelles esthétiques > 764 (décembre 2022)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet skin care placement de produit Instagram Tiktok réseaux sociaux (Internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Elles cumulent des milliers d'abonnés sur les réseaux grâce à leurs conseils beauté, MAKE-UP ou encore LIFESTYLE. Les influenceuses beauté sont partout et les grandes marques se les arrachent. Vous en tant qu'esthéticienne, avez les connaissances sur la peau, alors pourquoi ne pas devenir l'influenceuse de vos clientes ?
Marketing Attirer Intéresser créer le Désir et générer l'Action (AIDA)Nature du document : documentaire [article] Influenceuses beauté : pourquoi pas les esthéticiennes ? [texte imprimé] / Doriane Frère, Auteur . - 2022 . - p. 8-11.
in Les Nouvelles esthétiques > 764 (décembre 2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet skin care placement de produit Instagram Tiktok réseaux sociaux (Internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Elles cumulent des milliers d'abonnés sur les réseaux grâce à leurs conseils beauté, MAKE-UP ou encore LIFESTYLE. Les influenceuses beauté sont partout et les grandes marques se les arrachent. Vous en tant qu'esthéticienne, avez les connaissances sur la peau, alors pourquoi ne pas devenir l'influenceuse de vos clientes ?
Marketing Attirer Intéresser créer le Désir et générer l'Action (AIDA)Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047502 Archives périodique Archives documentaire Disponible Installer sa station de bornes de recharge électrique / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Installer sa station de bornes de recharge électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-34
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : véhicule électrique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Installer sa station de bornes de recharge électrique [texte imprimé] / Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.32-34.
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : véhicule électrique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047988 Archives périodique Archives documentaire Disponible Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.16-25
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et la "shrinkflation" (réduction de la quantité de produit) ; l'attente en caisse ; le conseil des vendeurs ; la propreté des magasins ; les injonctions excessives à consommer. Entretien avec une consultante en marketing sur le "category management", centré sur les besoins et la satisfaction du client. Encadré : étude sur les ruptures de stock de produits alimentaires en magasin ; la solution de paiement biométrique de la société Ingenico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.16-25.
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et la "shrinkflation" (réduction de la quantité de produit) ; l'attente en caisse ; le conseil des vendeurs ; la propreté des magasins ; les injonctions excessives à consommer. Entretien avec une consultante en marketing sur le "category management", centré sur les besoins et la satisfaction du client. Encadré : étude sur les ruptures de stock de produits alimentaires en magasin ; la solution de paiement biométrique de la société Ingenico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046395 Archives périodique Archives documentaire Disponible Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management / Rachel Chantal / Dunod (2014)
Titre : Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Chantal, Auteur Editeur : Dunod, 2014 Description : 209 p ISBN/ISSN : 978-2-10-070434-7 Note générale : Préface écrite par Monsieur Pierre Bord, Directeur Général de l'hôtel Le Negresco, à Nice. Descripteurs : industrie de luxe
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658 Gestion / Management Note de contenu : Lunivers du luxe sinscrit dans une recherche constante de perfection, dexcellence, mais surtout démotion, et la relation en est la clé de voûte. Lélégance relationnelle est celle du geste parfait et du mot choisi ; elle se nourrit desthétique et déthique, conjuguant délicatesse et discrétion.
Cet ouvrage est un guide de lélégance relationnelle. La relation avec le client est étudiée tout au long de son parcours, que ce soit dans un hôtel, un restaurant, un salon de beauté ou une boutique de luxe. Ce livre prodigue également des conseils aux managers du luxe pour développer avec leur équipe une relation réussie, condition sine qua non de la bonne relation avec le client final.
On entre dans ce livre par mots-clés ; on y trouve des conseils pratiques : les mots, les postures ou les tenues à privilégier et à éviter, mais aussi des exemples, des anecdotes et des conseils dexperts.
Cet ouvrage fournit aux étudiants et aux professionnels du luxe toutes les clés nécessaires pour sapproprier les codes de cet univers exigeant et y évoluer avec succès.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management [texte imprimé] / Rachel Chantal, Auteur . - Dunod, 2014 . - 209 p.
ISBN : 978-2-10-070434-7
Préface écrite par Monsieur Pierre Bord, Directeur Général de l'hôtel Le Negresco, à Nice.
Descripteurs : industrie de luxe
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658 Gestion / Management Note de contenu : Lunivers du luxe sinscrit dans une recherche constante de perfection, dexcellence, mais surtout démotion, et la relation en est la clé de voûte. Lélégance relationnelle est celle du geste parfait et du mot choisi ; elle se nourrit desthétique et déthique, conjuguant délicatesse et discrétion.
Cet ouvrage est un guide de lélégance relationnelle. La relation avec le client est étudiée tout au long de son parcours, que ce soit dans un hôtel, un restaurant, un salon de beauté ou une boutique de luxe. Ce livre prodigue également des conseils aux managers du luxe pour développer avec leur équipe une relation réussie, condition sine qua non de la bonne relation avec le client final.
On entre dans ce livre par mots-clés ; on y trouve des conseils pratiques : les mots, les postures ou les tenues à privilégier et à éviter, mais aussi des exemples, des anecdotes et des conseils dexperts.
Cet ouvrage fournit aux étudiants et aux professionnels du luxe toutes les clés nécessaires pour sapproprier les codes de cet univers exigeant et y évoluer avec succès.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031500 658 CHA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing / Claude Demeure / Dunod (2015)
Titre : Marketing : Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digita: Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Demeure, Auteur ; Sylvain Berteloot, Auteur Mention d'édition : 7è édition Editeur : Dunod, 2015 Collection : Aide-mémoire Description : 457 p ISBN/ISSN : 978-2-10-056357-9 Descripteurs : étude de marché
mercatique
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Cet aide-mémoire vous permettra dassimiler toutes les notions indispensables du marketing stratégique et opérationnel :
- le marché ;
- le marketing de linformation ;
- la stratégie marketing ;
- le marketing-mix (produit, prix, distribution, communication) ;
- la relation client ;
- les techniques de vente et de négociation ;
- l'équipe commerciale.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, met laccent sur les récentes évolutions en termes de marketing digital et de gestion de la relation client (CRM).
Elle comprend de nombreux exemples et fournit plus de 200 adresses de sites internet permettant dapprofondir ses connaissances.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing : Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digita: Etude de marché, marketing-mix, relation client, marketing digital [texte imprimé] / Claude Demeure, Auteur ; Sylvain Berteloot, Auteur . - 7è édition . - Dunod, 2015 . - 457 p. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-056357-9
Descripteurs : étude de marché
mercatique
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Cet aide-mémoire vous permettra dassimiler toutes les notions indispensables du marketing stratégique et opérationnel :
- le marché ;
- le marketing de linformation ;
- la stratégie marketing ;
- le marketing-mix (produit, prix, distribution, communication) ;
- la relation client ;
- les techniques de vente et de négociation ;
- l'équipe commerciale.
Cette nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour, met laccent sur les récentes évolutions en termes de marketing digital et de gestion de la relation client (CRM).
Elle comprend de nombreux exemples et fournit plus de 200 adresses de sites internet permettant dapprofondir ses connaissances.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035643 658.5 DEM livre CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible "Mon soin corps est satisfait ou remboursé" / Doriane Frère in Les Nouvelles esthétiques, 766 (février 2023)
[article]
Titre : "Mon soin corps est satisfait ou remboursé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Frère, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-31
in Les Nouvelles esthétiques > 766 (février 2023)Descripteurs : esthéticienne
relation avec la clientèle
soins esthétiquesMots-clés : soin amincissant Résumé : Karell Duplany est esthéticienne depuis 26 ans. Spécialiste de la MINCEUR, son soin Parastar est un véritable succès puisqu'il représente 100 % de son activité. Nature du document : documentaire [article] "Mon soin corps est satisfait ou remboursé" [texte imprimé] / Doriane Frère, Auteur . - 2023 . - p. 30-31.
in Les Nouvelles esthétiques > 766 (février 2023)
Descripteurs : esthéticienne
relation avec la clientèle
soins esthétiquesMots-clés : soin amincissant Résumé : Karell Duplany est esthéticienne depuis 26 ans. Spécialiste de la MINCEUR, son soin Parastar est un véritable succès puisqu'il représente 100 % de son activité. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047743 Archives périodique Archives documentaire Disponible NRF 2021 : les innovations retail dévoilées online / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1278 (08/02/2021)
[article]
Titre : NRF 2021 : les innovations retail dévoilées online Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-21
in Points de vente (Paris) > 1278 (08/02/2021)Descripteurs : Etats-Unis
manifestation commerciale
relation avec la clientèleRésumé : Enquête consacrée au salon virtuel de la Fédération américaine du commerce (NRF) : contexte, grandes tendances du commerce (livraisons, expérience client, animation commerciale, équipe de vente). Encadrés : les différents défis du commerce réalisé par des start-up (simulation de prix, fiches produit, livraison entre particuliers, gestion des produits en rayon, suivi de colis). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] NRF 2021 : les innovations retail dévoilées online [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-21.
in Points de vente (Paris) > 1278 (08/02/2021)
Descripteurs : Etats-Unis
manifestation commerciale
relation avec la clientèleRésumé : Enquête consacrée au salon virtuel de la Fédération américaine du commerce (NRF) : contexte, grandes tendances du commerce (livraisons, expérience client, animation commerciale, équipe de vente). Encadrés : les différents défis du commerce réalisé par des start-up (simulation de prix, fiches produit, livraison entre particuliers, gestion des produits en rayon, suivi de colis). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044342 Archives livre Archives documentaire Disponible Les palaces, têtes de pont de l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3922 (06/01/2024)
[article]
Titre : Les palaces, têtes de pont de l'hyperluxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.7
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3922 (06/01/2024)Descripteurs : mercatique
relation avec la clientèleMots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les palaces, têtes de pont de l'hyperluxe [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - Le Monde Editions, 2024 . - p.7.
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3922 (06/01/2024)
Descripteurs : mercatique
relation avec la clientèleMots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048649 Archives périodique Archives documentaire Disponible