Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? / Carole Billiout in Kezako mundi, 063 (12/2022)
[article]
Titre : Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2022 Article : p.10-15
in Kezako mundi > 063 (12/2022)Descripteurs : acquisition de connaissances
complot
croyance religieuse
rapport au savoir
superstitionRésumé : Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire? Nature du document : documentaire [article] Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2022 . - p.10-15.
in Kezako mundi > 063 (12/2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances
complot
croyance religieuse
rapport au savoir
superstitionRésumé : Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047518 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : rapport au savoir
scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les effets de la pression scolaire [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : rapport au savoir
scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043261 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le vivant / François Dagognet / Bordas (1994)
Titre : Le vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dagognet, Auteur Editeur : Bordas, 1994 Collection : Philosophie Présente Description : 191 p. ISBN/ISSN : 2-04-019072-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : biologie
fécondation artificielle
morale
philosophie
rapport au savoir
vieIndex. décimale : 140 Systèmes philosophiques Résumé : Qu'est-ce que la vie ? Qu'este qu'un être vivant ? À ces questions, la philosophie s'est toujours confrontée. Aujourd'hui les sciences de la vie semblent avancer à pas de géant et bouleverser notre compréhension. Hier l'homme a domestiqué l'atome. Il sait, à présent; manipuler les processus biologiques. Il importe de mesurer la portée d'une telle révolution. La philosophie est deux fois concernée : autant par cette fête du savoir que par les drames de ce pouvoir.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYCTER Discipline : Philosophie Le vivant [texte imprimé] / François Dagognet, Auteur . - Bordas, 1994 . - 191 p.. - (Philosophie Présente) .
ISBN : 2-04-019072-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : biologie
fécondation artificielle
morale
philosophie
rapport au savoir
vieIndex. décimale : 140 Systèmes philosophiques Résumé : Qu'est-ce que la vie ? Qu'este qu'un être vivant ? À ces questions, la philosophie s'est toujours confrontée. Aujourd'hui les sciences de la vie semblent avancer à pas de géant et bouleverser notre compréhension. Hier l'homme a domestiqué l'atome. Il sait, à présent; manipuler les processus biologiques. Il importe de mesurer la portée d'une telle révolution. La philosophie est deux fois concernée : autant par cette fête du savoir que par les drames de ce pouvoir.
Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYCTER Discipline : Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008255 140 DAG livre CDI-rayon 100 philosophie, psychologie ... essai Disponible