Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Dossier] À quoi voit-on quon a vieilli ? in Philosophie magazine, 155 (12/2021)
[article]
Titre : [Dossier] À quoi voit-on quon a vieilli ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 42-63
in Philosophie magazine > 155 (12/2021)Descripteurs : adolescence
personne âgée
psychologie du développement
vieillissementRésumé : Les signes de la vieillesse. Témoignages, stratégies philosophiques pour faire face au vieillissement. Enquête sur la perception des jeunes de la vieillesse en temps de pandémie. Méditation sur la naissance et la mort. Nature du document : documentaire [article] [Dossier] À quoi voit-on quon a vieilli ? [texte imprimé] . - 2021 . - p. 42-63.
in Philosophie magazine > 155 (12/2021)
Descripteurs : adolescence
personne âgée
psychologie du développement
vieillissementRésumé : Les signes de la vieillesse. Témoignages, stratégies philosophiques pour faire face au vieillissement. Enquête sur la perception des jeunes de la vieillesse en temps de pandémie. Méditation sur la naissance et la mort. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045472 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un espace de parole pour se reconstruire / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Un espace de parole pour se reconstruire Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2017 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : parole
psychologie du développementMots-clés : élève (système éducatif) décrochage scolaire Résumé : Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un espace de parole pour se reconstruire [texte imprimé] . - CRAP, 2017 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : parole
psychologie du développementMots-clés : élève (système éducatif) décrochage scolaire Résumé : Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037263 Archives périodique Archives documentaire Disponible Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Psychologie humaniste et éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie
psychologie du développementMots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Psychologie humaniste et éducation inclusive [texte imprimé] / Jérémy Zytnicki . - CRAP, 2024 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : pédagogie
psychologie du développementMots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible La puissance de l'écoute active / Victoria Heyman / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : La puissance de l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman Editeur : CRAP, 2024 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie
psychologie du développementRésumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La puissance de l'écoute active [texte imprimé] / Victoria Heyman . - CRAP, 2024 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : pédagogie
psychologie du développementRésumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible Questions à Edouard Gentaz / Edouard Gentaz / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Questions à Edouard Gentaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : psychologie du développement Résumé : Entretien avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement : les sciences cognitives et neurosciences ; les neuromythes ; l'imagerie à des fins pédagogiques ; les processus d'apprentissage et processus cognitifs ; la revue ANAE (Approche neuropsychologique de l'apprentissage chez l'enfant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Questions à Edouard Gentaz [texte imprimé] / Edouard Gentaz ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2023 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : psychologie du développement Résumé : Entretien avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement : les sciences cognitives et neurosciences ; les neuromythes ; l'imagerie à des fins pédagogiques ; les processus d'apprentissage et processus cognitifs ; la revue ANAE (Approche neuropsychologique de l'apprentissage chez l'enfant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047629 Archives périodique Archives documentaire Disponible