Titre : |
Texte et représentation : Autour de Rhinocéros de Ionesco et de Peine d'amour perdue de Shakespeare |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Jean-Claude Lallias, Auteur ; Fabrice Millot, Auteur ; Stéphane Nota, Auteur |
Editeur : |
Reims : CRDP de Champagne-Ardenne, 2006 |
Collection : |
Entrer au théâtre |
Description : |
Durée : 213mn/ |
Format : |
Dvd-vidéo |
Matériel : |
Livret |
ISBN/ISSN : |
2-86633-438-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
compagnie théâtrale genre théâtral littérature mise en scène théâtre
|
Mots-clés : |
Ionesco Shakespeare |
Index. décimale : |
842 Théâtre |
Note de contenu : |
Comment approche-t-on un texte de théâtre dans la classe de lettres de lycée ? Comment interroge-t-on son passage à la scène ? Quest-ce qui résiste à la représentation ?
Deux expériences avec des lycéens de lacadémie de Reims autour de deux créations dEmmanuel Demarcy-Mota. Le travail dans les classes de lettres, les étapes de la création et les répétitions, les rencontres avec léquipe artistique et des métiers du théâtre. Éclairages et enjeux de ce sujet détude au baccalauréat.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
théâtre/étude |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Arts/Littérature |
Texte et représentation : Autour de Rhinocéros de Ionesco et de Peine d'amour perdue de Shakespeare [document projeté ou vidéo] / Jean-Claude Lallias, Auteur ; Fabrice Millot, Auteur ; Stéphane Nota, Auteur . - Reims : CRDP de Champagne-Ardenne, 2006 . - Durée : 213mn/ ; Dvd-vidéo + Livret. - ( Entrer au théâtre) . ISBN : 2-86633-438-8 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
compagnie théâtrale genre théâtral littérature mise en scène théâtre
|
Mots-clés : |
Ionesco Shakespeare |
Index. décimale : |
842 Théâtre |
Note de contenu : |
Comment approche-t-on un texte de théâtre dans la classe de lettres de lycée ? Comment interroge-t-on son passage à la scène ? Quest-ce qui résiste à la représentation ?
Deux expériences avec des lycéens de lacadémie de Reims autour de deux créations dEmmanuel Demarcy-Mota. Le travail dans les classes de lettres, les étapes de la création et les répétitions, les rencontres avec léquipe artistique et des métiers du théâtre. Éclairages et enjeux de ce sujet détude au baccalauréat.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
théâtre/étude |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Arts/Littérature |
|  |