Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)

Ce qui compte, c'est le progrès ! / Grégory Delboé / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 581 (12/2022)
[article]
Titre : Ce qui compte, c'est le progrès ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (12/2022)Descripteurs : pédagogie
progrès scolaire
réussite scolaireRésumé : L'excellence au coeur de la pédagogie de l'enseignant : les divergences selon l'enseignant, son environnement, ses pratiques ; l'exemple de trois pratiques différentes lors de visites de professeurs des écoles stagiaires ; la place de l'évaluation ; le ressenti des élèves ; la place de l'autoréférencement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce qui compte, c'est le progrès ! [texte imprimé] / Grégory Delboé . - CRAP, 2022 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (12/2022)
Descripteurs : pédagogie
progrès scolaire
réussite scolaireRésumé : L'excellence au coeur de la pédagogie de l'enseignant : les divergences selon l'enseignant, son environnement, ses pratiques ; l'exemple de trois pratiques différentes lors de visites de professeurs des écoles stagiaires ; la place de l'évaluation ; le ressenti des élèves ; la place de l'autoréférencement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047489 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'IA rend-elle idiot ? / Joséphine Codron / Unique Heritage Media (2024) in Epsiloon, 040 (10/2024)
[article]
Titre : L'IA rend-elle idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)Descripteurs : acquisition de connaissances
progrès scolaireMots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'IA rend-elle idiot ? [texte imprimé] / Joséphine Codron . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances
progrès scolaireMots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire