Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences / Dominique Raulin / CRDP du Centre , Orléans-Tours (2009)
Titre : Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRDP du Centre , Orléans-Tours, 2009 Collection : Livre bleu Description : 47 p Matériel : Cd-rom ISBN/ISSN : 978-2-86630-219-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Les questions sont de plus en plus fréquentes sur les conditions de mise en uvre du socle commun. Les colloques, journées d'études, réunions de tout genre se multiplient. Il n'est plus temps, semble-t-il, pour les acteurs de terrain de s'interroger sur l'avenir de ce texte, mais plutôt de saisir l'opportunité qu'il représente pour réfléchir aux pratiques pédagogiques.
L'auteur, ancien secrétaire général du Conseil national des programmes, est intervenu de très nombreuses fois sur ce thème devant différents types de public : professeurs des écoles, professeurs de collège, IEN, IA-IPR, personnels d'encadrement en formation...
Ce document reprend la plupart des outils qu'il a utilisés pour structurer ses interventions, il offre un outil ouvert et adaptable à tous ceux qui sont amenés à répondre aux interrogations que suscite la mise en place du socle commun. Outil d'un type nouveau, par sa qualité et son principe, il s'inscrit dans la tradition de la collection Livre bleu.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : collège Discipline : Toutes matières Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences [texte imprimé] / Dominique Raulin, Auteur . - CRDP du Centre , Orléans-Tours, 2009 . - 47 p + Cd-rom. - (Livre bleu) .
ISBN : 978-2-86630-219-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Les questions sont de plus en plus fréquentes sur les conditions de mise en uvre du socle commun. Les colloques, journées d'études, réunions de tout genre se multiplient. Il n'est plus temps, semble-t-il, pour les acteurs de terrain de s'interroger sur l'avenir de ce texte, mais plutôt de saisir l'opportunité qu'il représente pour réfléchir aux pratiques pédagogiques.
L'auteur, ancien secrétaire général du Conseil national des programmes, est intervenu de très nombreuses fois sur ce thème devant différents types de public : professeurs des écoles, professeurs de collège, IEN, IA-IPR, personnels d'encadrement en formation...
Ce document reprend la plupart des outils qu'il a utilisés pour structurer ses interventions, il offre un outil ouvert et adaptable à tous ceux qui sont amenés à répondre aux interrogations que suscite la mise en place du socle commun. Outil d'un type nouveau, par sa qualité et son principe, il s'inscrit dans la tradition de la collection Livre bleu.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : collège Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020489 371.3 RAU livre-guide pédagogique CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible