Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appétit grandit pour les enseignes multifrais / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : L'appétit grandit pour les enseignes multifrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : produit frais Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appétit grandit pour les enseignes multifrais [texte imprimé] / Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049256 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048299 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Frais / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-46 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-46 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.3-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.3-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048930 Archives périodique Archives documentaire Disponible Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-36
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-36.
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048715 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-45
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-45.
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Hors-série frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.1-47 du Supplément
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais. Evolution des ventes de produits frais en libre-service, de produits frais traditionnel. Le segment de la crémerie : relation inter-entreprise, tendances, initiative RSE, marché des fromages frais. Le segment des surgelés : stratégie d'entreprise, tendance RSE, marché des fruits surgelés. Le segment du frais non laitier : savoir-faire, marché du frais emballé, merchandising. Le segment des fruits et légumes : bio, saisonnalité, merchandising, 4e et 5e gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors-série frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.1-47 du Supplément.
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais. Evolution des ventes de produits frais en libre-service, de produits frais traditionnel. Le segment de la crémerie : relation inter-entreprise, tendances, initiative RSE, marché des fromages frais. Le segment des surgelés : stratégie d'entreprise, tendance RSE, marché des fruits surgelés. Le segment du frais non laitier : savoir-faire, marché du frais emballé, merchandising. Le segment des fruits et légumes : bio, saisonnalité, merchandising, 4e et 5e gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047988 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pâtes fraîches : la croissance est durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes fraîches : la croissance est durable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.48-58
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : mercatique
produit fraisRésumé : Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2022 . - p.48-58.
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : mercatique
produit fraisRésumé : Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour le déploiement de son enseigne physique "mon-marché.fr" : enjeu pour le site de e-commerce, zone d'implantation, offre de produits frais et d'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr [texte imprimé] / Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour le déploiement de son enseigne physique "mon-marché.fr" : enjeu pour le site de e-commerce, zone d'implantation, offre de produits frais et d'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048930 Archives périodique Archives documentaire Disponible Au rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2737 (02/03/2023)
[article]
Titre : Au rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.46-48
in LSA. Libre service actualités > 2737 (02/03/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du traiteur libre service : évolution des ventes selon les différents segments (snacking, salade), selon les marques, selon les formats, stratégies marketing des industriels (recette, éco-emballage, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.46-48.
in LSA. Libre service actualités > 2737 (02/03/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du traiteur libre service : évolution des ventes selon les différents segments (snacking, salade), selon les marques, selon les formats, stratégies marketing des industriels (recette, éco-emballage, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047863 Archives périodique Archives documentaire Disponible Snacking : ça repart ! / Florence Dalmas / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : Snacking : ça repart ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-55
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : tour d'horizon de certains produits. Zoom sur le sandwich, produit phare du marché, analyse des raisons de ce succès : une solution de prêt-à-manger abordable et nomade, diversification de l'offre et des innovations proposées par les marques (Sodebo, Daunat et MDD), en matière de goût, de format, d'emballage. Focus sur les salades fraîches (Pierre Martinet, Mix) et les plats cuisinés (Paso Traiteur, Fleury Michon) : innovations proposées par les marques avec des recettes du monde ou de saison, des formats XL ou des coffrets, des aliments plus vertueux affichant un meilleur Nutri-Score. Analyse des raisons de la premiumisation de la catégorie des chips : diversification des offres et innovations proposées par les marques (Tyrells, Katell) en matière de saveur, de produits, de mode d'approvisionnement, d'emballage... Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes en valeur et en volume par produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : ça repart ! [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2023 . - p.50-55.
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel stratégie produit Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : tour d'horizon de certains produits. Zoom sur le sandwich, produit phare du marché, analyse des raisons de ce succès : une solution de prêt-à-manger abordable et nomade, diversification de l'offre et des innovations proposées par les marques (Sodebo, Daunat et MDD), en matière de goût, de format, d'emballage. Focus sur les salades fraîches (Pierre Martinet, Mix) et les plats cuisinés (Paso Traiteur, Fleury Michon) : innovations proposées par les marques avec des recettes du monde ou de saison, des formats XL ou des coffrets, des aliments plus vertueux affichant un meilleur Nutri-Score. Analyse des raisons de la premiumisation de la catégorie des chips : diversification des offres et innovations proposées par les marques (Tyrells, Katell) en matière de saveur, de produits, de mode d'approvisionnement, d'emballage... Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes en valeur et en volume par produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047921 Archives périodique Archives documentaire Disponible Snacking : le marché reprend des couleurs / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : Snacking : le marché reprend des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.30-37
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du traiteur frais en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing et innovations des industriels et des distributeurs (tendances, naturalité, emballages). Encadrés : offres sucrées ; communication digitale ; impact de la crise sanitaire sur l'offre snacking ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : le marché reprend des couleurs [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.30-37.
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du traiteur frais en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing et innovations des industriels et des distributeurs (tendances, naturalité, emballages). Encadrés : offres sucrées ; communication digitale ; impact de la crise sanitaire sur l'offre snacking ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044503 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le traiteur en libre-service / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
[article]
Titre : Le traiteur en libre-service Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des produits du rayon traiteur libre-service : évolution des ventes en volume, selon les différents segments, évolution des prix entre 2022 et 2023 pour le secteur PGC FLS dont le secteur traiteur, performances selon les catégories des MDD du marché, évolution de l'offre selon les segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le traiteur en libre-service [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.16.
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des produits du rayon traiteur libre-service : évolution des ventes en volume, selon les différents segments, évolution des prix entre 2022 et 2023 pour le secteur PGC FLS dont le secteur traiteur, performances selon les catégories des MDD du marché, évolution de l'offre selon les segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046241 Archives périodique Archives documentaire Disponible Traiteur LS : Rebond gourmand / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Traiteur LS : Rebond gourmand Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-45
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : produit frais
vente en libre-serviceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur frais en libre-service : état des lieux chiffré du marché, dynamisation du marché des salades et des plats, percée des produits végétaux et des légumineuses. Innovations et stratégies des marques pour séduire les flexitariens et maintenir le pouvoir d'achat des consommateurs, analyse du recul du segment bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur LS : Rebond gourmand [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.44-45.
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : produit frais
vente en libre-serviceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur frais en libre-service : état des lieux chiffré du marché, dynamisation du marché des salades et des plats, percée des produits végétaux et des légumineuses. Innovations et stratégies des marques pour séduire les flexitariens et maintenir le pouvoir d'achat des consommateurs, analyse du recul du segment bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Traiteur : un secteur dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
[article]
Titre : Traiteur : un secteur dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2023 Article : p.46-51
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur : état des lieux chiffré du marché des produits traiteur (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la croissance du marché du traiteur depuis plus de dix ans ; la diversité des produits traiteur ; la tendance du retour au "fait maison" ; les nouveautés du marché des pâtes fraîches, des gnocchis et des pizzas ; le travail des marques sur le goût, l'origine des produits et la recyclabilité des emballages. Encadrés : l'expansion du traiteur végétal ; la bonne dynamique du secteur des salades traiteur, qui profitent du retour de la consommation à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur : un secteur dynamique [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2023 . - p.46-51.
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur : état des lieux chiffré du marché des produits traiteur (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la croissance du marché du traiteur depuis plus de dix ans ; la diversité des produits traiteur ; la tendance du retour au "fait maison" ; les nouveautés du marché des pâtes fraîches, des gnocchis et des pizzas ; le travail des marques sur le goût, l'origine des produits et la recyclabilité des emballages. Encadrés : l'expansion du traiteur végétal ; la bonne dynamique du secteur des salades traiteur, qui profitent du retour de la consommation à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046301 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts / Frédérique Le Gall / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Le Gall Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.50-54
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultrafrais : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les stratégies promotionnelles. Stratégie marketing sur le segment du bien-être : évolution des ventes selon les allégations, selon les marques, axes de stratégies (innovation, recette, santé). Stratégies d'engagement responsable, social et environnemental (RSE) des marques de produits de l'ultrafrais : santé, composition, éco-emballage, filière durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts [texte imprimé] / Frédérique Le Gall . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.50-54.
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultrafrais : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les stratégies promotionnelles. Stratégie marketing sur le segment du bien-être : évolution des ventes selon les allégations, selon les marques, axes de stratégies (innovation, recette, santé). Stratégies d'engagement responsable, social et environnemental (RSE) des marques de produits de l'ultrafrais : santé, composition, éco-emballage, filière durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ultrafrais : il poursuit sa croissance / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
[article]
Titre : Ultrafrais : il poursuit sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40
in Points de vente (Paris) > 1286 (28/06/2021)Descripteurs : grande surface
produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultra-frais dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, tendances et stratégies des marques (Nestlé, vrai, LNUF, Charles & Alice, Marie Morin, Danone). Focus sur le segment alternatif du végétal ultrafrais : état des lieux du marché de ce segment, stratégies des marques (Danone, Alpro, Les Petites Pousses, Charles & Alice). Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Ultrafrais : il poursuit sa croissance [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
in Points de vente (Paris) > 1286 (28/06/2021)
Descripteurs : grande surface
produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultra-frais dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, tendances et stratégies des marques (Nestlé, vrai, LNUF, Charles & Alice, Marie Morin, Danone). Focus sur le segment alternatif du végétal ultrafrais : état des lieux du marché de ce segment, stratégies des marques (Danone, Alpro, Les Petites Pousses, Charles & Alice). Encadré : tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045063 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.36-41
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché de l'ultra-frais : état des lieux du marché en chiffres par segments, innovations et stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (développement de gammes alliant gourmandise et plaisir, naturalité et bien-être ). Focus sur le segment alternatif du végétal ultrafrais : développement de ce marché chez les industriels, diversité de l'offre et plus grande communication pour les marques historiques (Sojasun). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.36-41.
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché de l'ultra-frais : état des lieux du marché en chiffres par segments, innovations et stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (développement de gammes alliant gourmandise et plaisir, naturalité et bien-être ). Focus sur le segment alternatif du végétal ultrafrais : développement de ce marché chez les industriels, diversité de l'offre et plus grande communication pour les marques historiques (Sojasun). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046805 Archives périodique Archives documentaire Disponible