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Les 10 nouveautés du goûter à suivre / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2802 (20/06/2024)
[article]
Titre : Les 10 nouveautés du goûter à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)Descripteurs : biscuit
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 nouveautés du goûter à suivre [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)
Descripteurs : biscuit
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide aux desserts : un régal pour le marché ! / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
[article]
Titre : Aide aux desserts : un régal pour le marché ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2021 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)Descripteurs : préparation des repas
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aide aux desserts : un régal pour le marché ! [texte imprimé] . - SPDC, 2021 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)
Descripteurs : préparation des repas
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044385 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation
produit sucréRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aides à la cuisine sucrés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)
Descripteurs : étude de motivation
produit sucréRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049430 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045848 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 633 (03/2024)
[article]
Titre : Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun ; Domitille Vey Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? [texte imprimé] / Elsa Abdoun ; Domitille Vey . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)
Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048912 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bon anniversaire, l'aspartame ! / Gilles Goetghebuer in Sport & vie (Dijon), 204 (mai 2024)
[article]
Titre : Bon anniversaire, l'aspartame ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Goetghebuer, Auteur ; Anthony MJ Sanchez, Auteur Année : 2024 Article : p. 30-33
in Sport & vie (Dijon) > 204 (mai 2024)Descripteurs : additif alimentaire
produit sucréRésumé : Cet article présente les polémiques qui demeurent autour de l'innocuité de l'aspartame à l'occasion des cinquante ans de sa découverte. Nature du document : documentaire [article] Bon anniversaire, l'aspartame ! [texte imprimé] / Gilles Goetghebuer, Auteur ; Anthony MJ Sanchez, Auteur . - 2024 . - p. 30-33.
in Sport & vie (Dijon) > 204 (mai 2024)
Descripteurs : additif alimentaire
produit sucréRésumé : Cet article présente les polémiques qui demeurent autour de l'innocuité de l'aspartame à l'occasion des cinquante ans de sa découverte. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049409 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bonbons acidulés, à bannir de la récré / Brigitte Bègue / Sciences et avenir (2016) in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016)
[article]
Titre : Bonbons acidulés, à bannir de la récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bègue, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2016 Article : p.66-67 Note générale : Lexique.
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)Descripteurs : produit sucré
sucrerieRésumé : Le point sur les différents composants des friandises acidulées : le succès auprès des enfants et des adolescents ; l'utilisation du sirop de glucose et ses conséquences ; les additifs ; la présence de sel et de gélatine. Encadré : point de vue sur l'intérêt nutritionnel des bonbons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonbons acidulés, à bannir de la récré [texte imprimé] / Brigitte Bègue, Auteur . - Sciences et avenir, 2016 . - p.66-67.
Lexique.
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)
Descripteurs : produit sucré
sucrerieRésumé : Le point sur les différents composants des friandises acidulées : le succès auprès des enfants et des adolescents ; l'utilisation du sirop de glucose et ses conséquences ; les additifs ; la présence de sel et de gélatine. Encadré : point de vue sur l'intérêt nutritionnel des bonbons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035330 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047786 Archives périodique Archives documentaire Disponible Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.90-98
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.90-98.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La confiture, le miel et la pâte à tartiner / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2814 (10/10/2024)
[article]
Titre : La confiture, le miel et la pâte à tartiner Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire
miel
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La confiture, le miel et la pâte à tartiner [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.14.
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire
miel
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Depuis quand mange-t-on des bonbons ? / Faton (2012) in Histoire Junior, 014 (12/2012)
[article]
Titre : Depuis quand mange-t-on des bonbons ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2012 Article : p.20-21
in Histoire Junior > 014 (12/2012)Descripteurs : étude historique
produit sucréMots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis quand mange-t-on des bonbons ? [texte imprimé] . - Faton, 2012 . - p.20-21.
in Histoire Junior > 014 (12/2012)
Descripteurs : étude historique
produit sucréMots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026648 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-36
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-36.
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.36-41
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.36-41.
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047668 Archives périodique Archives documentaire Disponible Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-39 Note générale : Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée dans la grande distribution française : les ventes de produits d'épicerie sucrée selon les différents segments du secteur (pâtisseries industrielles, pains et viennoiseries), les tendances et lancements de gamme. Focus sur le segment des tartinables. Encadrés : vers plus de naturalité des produits sucrés ; le marché de l'épicerie sucrée en chiffres ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-39.
Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée dans la grande distribution française : les ventes de produits d'épicerie sucrée selon les différents segments du secteur (pâtisseries industrielles, pains et viennoiseries), les tendances et lancements de gamme. Focus sur le segment des tartinables. Encadrés : vers plus de naturalité des produits sucrés ; le marché de l'épicerie sucrée en chiffres ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044287 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Epicerie sucrée : saine et gourmande ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : saine et gourmande ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-40
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré des marchés des tartinables, des biscuits, des chocolats et des bonbons. Les stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs : moins de sucre, des emballages plus éco responsables et une filière bio et locale (co branding). Tableau synthétique des ventes des différents circuits de l'épicerie sucrée pour l'année 2021. Encadrés : le changement des habitudes de consommation, la saisonnalisation des chocolats vendus toute l'année (Pâques et Noël), focus sur le marché du "goûter" et le boom des produits "nomades". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Epicerie sucrée : saine et gourmande ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.32-40.
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré des marchés des tartinables, des biscuits, des chocolats et des bonbons. Les stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs : moins de sucre, des emballages plus éco responsables et une filière bio et locale (co branding). Tableau synthétique des ventes des différents circuits de l'épicerie sucrée pour l'année 2021. Encadrés : le changement des habitudes de consommation, la saisonnalisation des chocolats vendus toute l'année (Pâques et Noël), focus sur le marché du "goûter" et le boom des produits "nomades". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045770 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La galette plus que jamais incontournable / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2771 (16/11/2023)
[article]
Titre : La galette plus que jamais incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.28-32
in LSA. Libre service actualités > 2771 (16/11/2023)Descripteurs : cidre
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des galettes des rois et du cidre : évolution des ventes selon les différents segments (galette, brioche, cidre), selon les distributeurs, selon les rayons, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recette, label, praticité, fait maison et kit, fève et licence, origine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La galette plus que jamais incontournable [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2023 . - p.28-32.
in LSA. Libre service actualités > 2771 (16/11/2023)
Descripteurs : cidre
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des galettes des rois et du cidre : évolution des ventes selon les différents segments (galette, brioche, cidre), selon les distributeurs, selon les rayons, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recette, label, praticité, fait maison et kit, fève et licence, origine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046420 Archives périodique Archives documentaire Disponible Golden syrup, a British staple / Talitha Linehan / Entrefilet (2023) in Go English, 121 (07/2023)
[article]
Titre : Golden syrup, a British staple Type de document : texte imprimé Auteurs : Talitha Linehan Editeur : Entrefilet, 2023 Article : p.44-45
in Go English > 121 (07/2023)Descripteurs : produit sucré
Royaume-UniRésumé : Présentation du "Golden Syrup", ou sirop de table, très utilisé au Royaume-Uni dans les préparations culinaires, notamment en pâtisserie : origine, utilisation, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Golden syrup, a British staple [texte imprimé] / Talitha Linehan . - Entrefilet, 2023 . - p.44-45.
in Go English > 121 (07/2023)
Descripteurs : produit sucré
Royaume-UniRésumé : Présentation du "Golden Syrup", ou sirop de table, très utilisé au Royaume-Uni dans les préparations culinaires, notamment en pâtisserie : origine, utilisation, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048387 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ladurée rouvre sur la plus belle avenue du monde / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2783 (15/02/2024)
[article]
Titre : Ladurée rouvre sur la plus belle avenue du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2783 (15/02/2024)Descripteurs : mercatique
produit sucré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chef pâtissier français Ladurée avec son flagship à Paris : lieu d'implantation, agencement et design de la boutique, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ladurée rouvre sur la plus belle avenue du monde [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2783 (15/02/2024)
Descripteurs : mercatique
produit sucré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chef pâtissier français Ladurée avec son flagship à Paris : lieu d'implantation, agencement et design de la boutique, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048845 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les liaisons dangereuses / Olivier Beaufays in Sport & vie (Dijon), 185 (03/2021)
[article]
Titre : Les liaisons dangereuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Beaufays, Auteur Année : 2021 Article : p. 45-47
in Sport & vie (Dijon) > 185 (03/2021)Descripteurs : alimentation
micro-organisme
produit sucré
sportif
sucreRésumé : Le lien quentretiennent les sportifs avec le sucre. Et les effets du mélange entre le sucre et les probiotiques. Nature du document : documentaire [article] Les liaisons dangereuses [texte imprimé] / Olivier Beaufays, Auteur . - 2021 . - p. 45-47.
in Sport & vie (Dijon) > 185 (03/2021)
Descripteurs : alimentation
micro-organisme
produit sucré
sportif
sucreRésumé : Le lien quentretiennent les sportifs avec le sucre. Et les effets du mélange entre le sucre et les probiotiques. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044423 Archives périodique Archives documentaire Disponible Los Angeles is a doughnut town / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 888 (08/2023)
[article]
Titre : Los Angeles is a doughnut town Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.8-9
in Vocable (English ed.) > 888 (08/2023)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : Los Angeles Résumé : Le point sur la place du beignet donut à Los Angeles, capitale des donuts : stratégies des fabricants pour se démarquer des concurrents ; popularité ; sélection d'adresses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Los Angeles is a doughnut town [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.8-9.
in Vocable (English ed.) > 888 (08/2023)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : Los Angeles Résumé : Le point sur la place du beignet donut à Los Angeles, capitale des donuts : stratégies des fabricants pour se démarquer des concurrents ; popularité ; sélection d'adresses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048350 Archives périodique Archives documentaire Disponible