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Les 10 nouveautés du goûter à suivre / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2802 (20/06/2024)
[article]
Titre : Les 10 nouveautés du goûter à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)Descripteurs : biscuit
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 nouveautés du goûter à suivre [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)
Descripteurs : biscuit
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide aux desserts : un régal pour le marché ! / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
[article]
Titre : Aide aux desserts : un régal pour le marché ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2021 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)Descripteurs : préparation des repas
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aide aux desserts : un régal pour le marché ! [texte imprimé] . - SPDC, 2021 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)
Descripteurs : préparation des repas
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044385 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation
produit sucréRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aides à la cuisine sucrés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22/08/2024)
Descripteurs : étude de motivation
produit sucréRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049430 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045848 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 633 (03/2024)
[article]
Titre : Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun ; Domitille Vey Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? [texte imprimé] / Elsa Abdoun ; Domitille Vey . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 633 (03/2024)
Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048912 Archives périodique Archives documentaire Disponible Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.104-114 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.104-114.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bon anniversaire, l'aspartame ! / Gilles Goetghebuer in Sport & vie (Dijon), 204 (mai 2024)
[article]
Titre : Bon anniversaire, l'aspartame ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Goetghebuer, Auteur ; Anthony MJ Sanchez, Auteur Année : 2024 Article : p. 30-33
in Sport & vie (Dijon) > 204 (mai 2024)Descripteurs : additif alimentaire
produit sucréRésumé : Cet article présente les polémiques qui demeurent autour de l'innocuité de l'aspartame à l'occasion des cinquante ans de sa découverte. Nature du document : documentaire [article] Bon anniversaire, l'aspartame ! [texte imprimé] / Gilles Goetghebuer, Auteur ; Anthony MJ Sanchez, Auteur . - 2024 . - p. 30-33.
in Sport & vie (Dijon) > 204 (mai 2024)
Descripteurs : additif alimentaire
produit sucréRésumé : Cet article présente les polémiques qui demeurent autour de l'innocuité de l'aspartame à l'occasion des cinquante ans de sa découverte. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049409 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bonbons acidulés, à bannir de la récré / Brigitte Bègue / Sciences et avenir (2016) in Sciences et avenir (1949), 835 (09/2016)
[article]
Titre : Bonbons acidulés, à bannir de la récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bègue, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2016 Article : p.66-67 Note générale : Lexique.
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)Descripteurs : produit sucré
sucrerieRésumé : Le point sur les différents composants des friandises acidulées : le succès auprès des enfants et des adolescents ; l'utilisation du sirop de glucose et ses conséquences ; les additifs ; la présence de sel et de gélatine. Encadré : point de vue sur l'intérêt nutritionnel des bonbons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonbons acidulés, à bannir de la récré [texte imprimé] / Brigitte Bègue, Auteur . - Sciences et avenir, 2016 . - p.66-67.
Lexique.
in Sciences et avenir (1949) > 835 (09/2016)
Descripteurs : produit sucré
sucrerieRésumé : Le point sur les différents composants des friandises acidulées : le succès auprès des enfants et des adolescents ; l'utilisation du sirop de glucose et ses conséquences ; les additifs ; la présence de sel et de gélatine. Encadré : point de vue sur l'intérêt nutritionnel des bonbons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035330 Archives périodique Archives documentaire Disponible Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.36-50 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pain
produit sucréMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GMS en France : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires de la BVP selon les trois segments, comportements d'achats des consommateurs, enjeux pour les distributeurs. Sélection d'innovations (ingrédients, recettes, équipements) dans le secteur de la BVP découverts lors du salon professionnel Sirha 2021. Point sur les solutions d'équipements du rayon pour la préparation sur place de produits de la Chandeleur (crêpe, gaufre, donut, beignet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.36-50.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pain
produit sucréMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GMS en France : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires de la BVP selon les trois segments, comportements d'achats des consommateurs, enjeux pour les distributeurs. Sélection d'innovations (ingrédients, recettes, équipements) dans le secteur de la BVP découverts lors du salon professionnel Sirha 2021. Point sur les solutions d'équipements du rayon pour la préparation sur place de produits de la Chandeleur (crêpe, gaufre, donut, beignet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047786 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)
[article]
Titre : Comment les glaces se préparent pour cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)Descripteurs : mercatique
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les glaces se préparent pour cet été [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-36.
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)
Descripteurs : mercatique
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Confiserie de sucre : annus horribilis / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : annus horribilis Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Cimier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-108 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre en France : évolution des ventes de confiserie selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les conditionnements, selon les marques et MDD pour la confiserie en sachet, effets des confinements sur les ventes. Les stratégies marketing des fabricants pour le segment de la confiserie en sachet : innovation, recettes, emballages, zoom sur le marché de la confiserie en sachet pour Halloween selon les marques. Les stratégies marketing des marques de gomme : santé bucco-dentaire, communication et publicité. Interview de Michel Cimier, propriétaire d'un Super U : enjeux du merchandising du devant de caisse, démarche et organisation, déploiement du concept dans les magasins U. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (innovation, édition limitée, promotion, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Confiserie de sucre : annus horribilis [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Cimier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-108.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre en France : évolution des ventes de confiserie selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les conditionnements, selon les marques et MDD pour la confiserie en sachet, effets des confinements sur les ventes. Les stratégies marketing des fabricants pour le segment de la confiserie en sachet : innovation, recettes, emballages, zoom sur le marché de la confiserie en sachet pour Halloween selon les marques. Les stratégies marketing des marques de gomme : santé bucco-dentaire, communication et publicité. Interview de Michel Cimier, propriétaire d'un Super U : enjeux du merchandising du devant de caisse, démarche et organisation, déploiement du concept dans les magasins U. Le segment de la confiserie de poche : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (innovation, édition limitée, promotion, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044327 Archives périodique Archives documentaire Disponible Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.90-98
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.90-98.
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animation). Stratégie marketing du leader allemand Haribo : évolution des ventes selon ses marques, innovation animation, merchandising saisonnier. Stratégie marketing des distributeurs et des marques pour le devant de caisse, exemple avec le distributeur Système U (concept marketing, mobilier et merchandising adaptés), offres des marques. Stratégies des marques pour les segments des chewing-gums, de la confiserie de poche, de la confiserie en sachet et du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La confiture, le miel et la pâte à tartiner / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2814 (10/10/2024)
[article]
Titre : La confiture, le miel et la pâte à tartiner Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire
miel
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La confiture, le miel et la pâte à tartiner [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.14.
in LSA. Libre service actualités > 2814 (10/10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire
miel
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Depuis quand mange-t-on des bonbons ? / Faton (2012) in Histoire Junior, 014 (12/2012)
[article]
Titre : Depuis quand mange-t-on des bonbons ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2012 Article : p.20-21
in Histoire Junior > 014 (12/2012)Descripteurs : étude historique
produit sucréMots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis quand mange-t-on des bonbons ? [texte imprimé] . - Faton, 2012 . - p.20-21.
in Histoire Junior > 014 (12/2012)
Descripteurs : étude historique
produit sucréMots-clés : confiserie : technique Résumé : Historique de la fabrication et de la consommation de bonbons : le sucre, matière première des bonbons ; les premières confiseries dans l'Antiquité ; les fruits confits au Moyen Age ; l'essor des aliments sucrés à partir du 16e siècle ; l'industrialisation de la fabrication des bonbons à partir du 19e siècle. Encadré : drageoirs et bonbonnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026648 Archives périodique Archives documentaire Disponible Desserts ambiants : surfer sur la tendance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Desserts ambiants : surfer sur la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-88 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts ambiants : surfer sur la tendance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-88.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-44
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-44.
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-36
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-36.
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des filières d'approvisionnement en matières premières et des démarches agroécologiques, aide à la lutte contre la déforestation grâce à l'intelligence artificielle (IA)). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.36-41
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.36-41.
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047668 Archives périodique Archives documentaire Disponible Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
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Titre : Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-39 Note générale : Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée dans la grande distribution française : les ventes de produits d'épicerie sucrée selon les différents segments du secteur (pâtisseries industrielles, pains et viennoiseries), les tendances et lancements de gamme. Focus sur le segment des tartinables. Encadrés : vers plus de naturalité des produits sucrés ; le marché de l'épicerie sucrée en chiffres ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Epicerie sucrée : le retour du "fait maison" [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-39.
Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée dans la grande distribution française : les ventes de produits d'épicerie sucrée selon les différents segments du secteur (pâtisseries industrielles, pains et viennoiseries), les tendances et lancements de gamme. Focus sur le segment des tartinables. Encadrés : vers plus de naturalité des produits sucrés ; le marché de l'épicerie sucrée en chiffres ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
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