Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Epicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : des poches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : des poches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049224 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les féculents font toujours recette / Christian Capitaine / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
[article]
Titre : Les féculents font toujours recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, riz, couscous et céréales, légumineuses), selon les marques et MDD, stratégie marketing des industriels (naturalité, recettes, formats, éco emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les féculents font toujours recette [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.30-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)
Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte, riz, couscous et céréales, légumineuses), selon les marques et MDD, stratégie marketing des industriels (naturalité, recettes, formats, éco emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les féculents et légumes secs / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2792 (18/04/2024)
[article]
Titre : Les féculents et légumes secs Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.53 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2792 (18/04/2024)Descripteurs : étude de motivation
féculent
légumeRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les féculents et les légumes secs : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les féculents et légumes secs [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2792 (18/04/2024)
Descripteurs : étude de motivation
féculent
légumeRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les féculents et les légumes secs : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049055 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les féculents et les légumes secs / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : Les féculents et les légumes secs Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : féculent
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des féculents et les légumes secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des prix depuis 2022, évolution de la consommation en France, classement des pays selon leur consommation de pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les féculents et les légumes secs [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : féculent
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des féculents et les légumes secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des prix depuis 2022, évolution de la consommation en France, classement des pays selon leur consommation de pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049256 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents : montée en gamme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Féculents : montée en gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents : état des lieux chiffré en volume et en valeur. Zoom sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché grâce à la premiumisation, le développement du vrac, du bio ou du local. Focus sur le marché du riz : évolution des ventes en valeur et en volume ; segment porteur du riz en pochon grâce à la diversification de l'offre avec les épices et saveurs du monde, sa praticité et sa rapidité de préparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : montée en gamme [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents : état des lieux chiffré en volume et en valeur. Zoom sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché grâce à la premiumisation, le développement du vrac, du bio ou du local. Focus sur le marché du riz : évolution des ventes en valeur et en volume ; segment porteur du riz en pochon grâce à la diversification de l'offre avec les épices et saveurs du monde, sa praticité et sa rapidité de préparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047668 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents : premium et origines en tête ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1288 (06/09/2021)
[article]
Titre : Féculents : premium et origines en tête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents. Le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché ; exemples d'innovations (produits, emballages et packaging). Le marché du riz. Le marché des céréales et légumineuses : évolution des ventes ; diversification de l'offre et innovations. Encadrés : le développement de la vente en vrac ; statistiques sur l'évolution du volume du marché des pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : premium et origines en tête ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
in Points de vente (Paris) > 1288 (06/09/2021)
Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents. Le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché ; exemples d'innovations (produits, emballages et packaging). Le marché du riz. Le marché des céréales et légumineuses : évolution des ventes ; diversification de l'offre et innovations. Encadrés : le développement de la vente en vrac ; statistiques sur l'évolution du volume du marché des pâtes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045070 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces : merci les crises ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-110.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044441 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents : valeur refuge / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Féculents : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.42-48
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : valeur refuge [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.42-48.
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048720 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les marques de féculents à l'heure de la reconquête / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Les marques de féculents à l'heure de la reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-38
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon le segment des pâtes, stratégies marketing des fabricants (innovation, recette, format, praticité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques de féculents à l'heure de la reconquête [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-38.
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon le segment des pâtes, stratégies marketing des fabricants (innovation, recette, format, praticité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049773 Archives périodique Archives documentaire Disponible