Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.53-64.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02/06/2022)
Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La proximité capitalise sur l'après-Covid / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2690 (10/03/2022)
[article]
Titre : La proximité capitalise sur l'après-Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2690 (10/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proximité urbaine et la proximité rurale, modèles de magasins (franchisés, indépendants), e-commerce de proximité. Exemples de stratégies avec les distributeurs Carrefour, Casino Proximités, Franprix, Monoprix, Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La proximité capitalise sur l'après-Covid [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2690 (10/03/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proximité urbaine et la proximité rurale, modèles de magasins (franchisés, indépendants), e-commerce de proximité. Exemples de stratégies avec les distributeurs Carrefour, Casino Proximités, Franprix, Monoprix, Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire