• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. programmation
Nouvelle recherche

Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmiquefolderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
Voir aussi
  • algorithme

15 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Le 1er programme informatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
  • Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Apprenez à coder en une semaine

  • Dans le périodique : 01NET, n°1045 (23/04/2025) p.34-41
  • David Namias
Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'arrosage automatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°418 (juillet 2024) p. 76-78
  • Auteur : Erwan Lecomte
Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Construire les mondes de Minecraft

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
  • Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Do it yourself : apprenez à coder en une semaine

  • Dans le périodique : 01NET, n°1045 (23 avril 2025) p. 34-41
  • Auteur : David Namias
Présentation d'étapes fondamentales du codage informatique pour apprendre rapidement la programmation.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'IA dans la synthèse des programmes

  • Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°577 (04/2024) p.64-67
  • Nathanaël Fijalkow
Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ils créent des mondes... au pif

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (novembre 2022) 30-33
  • Auteur : Philippe Fontaine
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les intrigants chemins de la fourmi de Langton

  • Dans le périodique : Pour la science, n°503 (09/2019) p.80-85
  • Auteur : Jean-Paul Delahaye
Le point sur l'avancée des recherches mathématiques dans la compréhension des déplacements de "La fourmi de Langton", un programme informatique décrivant les mouvements simples d'une fourmi sur les cases d’une grille, engendrant des résultats co[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Parcourir l'infini avec des robots

  • Dans le périodique : Pour la science, n°551 (09/2023) p.78-83
    • Jean-Paul Delahaye
    • Philippe Mathieu
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Présidentielle

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°236 (mars 2022) p. 12-27
    • Auteur : Danièle Licata
    • Auteur : Maryline Le Theuf
A quelques semaines des élections présidentielles, Cosmétiquemag fait un point sur les propositions des candidats à l'élection présidentielle et les attentes des chefs d'entreprise de la parfumerie-cosmétique, sondage de la FEBEA et verbatim à l[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Programmation : l'intelligence artificielle abolit les frontières

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1784 (09/01/2025) p.32-33
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête sur la concurrence avec les programmeurs des pays du Sud, dans le domaine de l'intelligence artificielle générative : l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Programmer avec des origamis

  • Dans le périodique : Pour la science, n°566 (12/2024) p.78-83
  • Jean-Paul Delahaye
Le point, en mathématiques, sur les découvertes récentes concernant le calcul par origami.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Python

  • Auteur : John Mueller
  • Editeur : Paris : First éditions Collection : Pour les nuls (Paris), ISSN 1248-4601 2020 1 vol. (XI-398 p.)
Un livre idéal pour serpenter pas à pas dans l'univers de la programmation en Python. Ce livre permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python, un langage qui p[...]
Cote : 005.133 MUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Qui était Ada Lovelace ?

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°373 (octobre 2020) p. 75
  • Auteur : Camille Van Belle
Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Récursivité

  • Dans le périodique : Tangente. Hors-série (Paris), n°076 (11/2020) p.31-46
Dossier consacré à la notion de récursivité. Exploration de fractales emblématiques : le flocon de von Koch, le triangle et le tapis de Sierpinski, l'éponge de Menger, l'ensemble de Mandelbrot, l'ensemble de Julia. La suite de Prouhet-Thue-Morse[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 15)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement