Descripteurs
![]() pâte alimentaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Féculents et sauces : merci les crises ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.100-110.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : conserve alimentaire
féculent
légumineuse
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044441 Archives périodique Archives documentaire Disponible Féculents : valeur refuge / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Féculents : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : valeur refuge [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : féculent
pâte alimentaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048720 Archives périodique Archives documentaire Disponible Leur majesté les pâtes / Carlo Cambi / Courrier International (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1603-1604-1605 (22/07/2021)
[article]
Titre : Leur majesté les pâtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo Cambi, Auteur ; Chiara Risolo, Auteur Editeur : Courrier International, 2021 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1603-1604-1605 (22/07/2021)Descripteurs : Italie
pâte alimentaireRésumé : Dans Panorama [presse italienne], extraits de l'enquête sur les pâtes italiennes : le spot publicitaire avec Sophia Loren pour les pâtes ; l'augmentation de la consommation de pâtes en Italie lors de l'épidémie de Covid-19 ; l'évolution de l'exportation de pâtes dans le monde ; la production mondiale de blé dur ; les hérésies culinaires au sujet des pâtes ; le résultat de l'institut de sondage Doxa sur la préférence des Italiens en matière de pâtes ; les formats des pâtes ; l'histoire des pâtes depuis les Etrusques ; l'origine de la suprématie des pâtes en Italie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Leur majesté les pâtes [texte imprimé] / Carlo Cambi, Auteur ; Chiara Risolo, Auteur . - Courrier International, 2021 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1603-1604-1605 (22/07/2021)
Descripteurs : Italie
pâte alimentaireRésumé : Dans Panorama [presse italienne], extraits de l'enquête sur les pâtes italiennes : le spot publicitaire avec Sophia Loren pour les pâtes ; l'augmentation de la consommation de pâtes en Italie lors de l'épidémie de Covid-19 ; l'évolution de l'exportation de pâtes dans le monde ; la production mondiale de blé dur ; les hérésies culinaires au sujet des pâtes ; le résultat de l'institut de sondage Doxa sur la préférence des Italiens en matière de pâtes ; les formats des pâtes ; l'histoire des pâtes depuis les Etrusques ; l'origine de la suprématie des pâtes en Italie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045014 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des pâtes épatantes / Hélène Gélot in Science & vie junior, 382 (juillet 2021)
[article]
Titre : Des pâtes épatantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur Année : 2021 Article : p. 18
in Science & vie junior > 382 (juillet 2021)Descripteurs : conditionnement
innovation technologique
pâte alimentaireRésumé : Mise au point de pâtes plates crues, mais qui prennent du volume en cuisant. Technologie et gain de place et de matériau d'emballage. Nature du document : documentaire [article] Des pâtes épatantes [texte imprimé] / Hélène Gélot, Auteur . - 2021 . - p. 18.
in Science & vie junior > 382 (juillet 2021)
Descripteurs : conditionnement
innovation technologique
pâte alimentaireRésumé : Mise au point de pâtes plates crues, mais qui prennent du volume en cuisant. Technologie et gain de place et de matériau d'emballage. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044894 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les pâtes fraîches conservent leur attractivité / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2763 (21/09/2023)
[article]
Titre : Les pâtes fraîches conservent leur attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.65-66
in LSA. Libre service actualités > 2763 (21/09/2023)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, premium, qualité des ingrédients). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les pâtes fraîches conservent leur attractivité [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2023 . - p.65-66.
in LSA. Libre service actualités > 2763 (21/09/2023)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, premium, qualité des ingrédients). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046062 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Pâtes fraîches : la croissance est durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes fraîches : la croissance est durable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : pâte alimentaire
produit fraisMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045394 Archives périodique Archives documentaire Disponible