Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie / Vincent Liquète / Armand Colin (2007)
Titre : Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Liquète, Auteur ; Yolande Maury, Auteur Editeur : Armand Colin, 2007 Collection : Elève-école-enseignement Description : 220 p ISBN/ISSN : 978-2-200-35066-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : autonomie
élève
objectif pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants : il ne suffit plus d'acquérir à l'école des connaissances, l'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage. L'enseignant soucieux de développer ou d'améliorer le travail autonome trouvera dans cet ouvrage tous les repères et outils nécessaires tant au niveau historique et théorique que méthodologique et pratique, en tenant compte notamment des " nouveaux " dispositifs pédagogiques (itinéraires de découverte, éducation civique, juridique et sociale, travaux personnels encadrés, projets pluridisciplinaires à caractère professionnel, etc.). Outre un bilan analytique des pratiques existantes, sont envisagées des pistes de mise en uvre et d'expérimentation favorisant l'autonomie de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie [texte imprimé] / Vincent Liquète, Auteur ; Yolande Maury, Auteur . - Armand Colin, 2007 . - 220 p. - (Elève-école-enseignement) .
ISBN : 978-2-200-35066-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autonomie
élève
objectif pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants : il ne suffit plus d'acquérir à l'école des connaissances, l'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage. L'enseignant soucieux de développer ou d'améliorer le travail autonome trouvera dans cet ouvrage tous les repères et outils nécessaires tant au niveau historique et théorique que méthodologique et pratique, en tenant compte notamment des " nouveaux " dispositifs pédagogiques (itinéraires de découverte, éducation civique, juridique et sociale, travaux personnels encadrés, projets pluridisciplinaires à caractère professionnel, etc.). Outre un bilan analytique des pratiques existantes, sont envisagées des pistes de mise en uvre et d'expérimentation favorisant l'autonomie de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021831 371.3 LIQ livre-guide pédagogique CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible