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Corps, art vidéo et numérique / Nicolas Thély / Paris : CNDP (2005)
Titre : Corps, art vidéo et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Thély, Auteur Editeur : Paris : CNDP, 2005 Collection : Baccalauréat arts plastiques Description : 64 p Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Matériel : Dvd-vidéo ISBN/ISSN : 2-240-02098-9 Prix : 8 EUR Note générale : Réf. bibliogr. p. 60-61 Langues : Français (fre) Descripteurs : arts plastiques : discipline
corps humain
création artistique
numérisation de l'image
vidéoIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : Cest en 1963, avec les « Treize téléviseurs préparés » de Nam June Paik et les tracés graphiques de Michael Noll, que la vidéo et lordinateur font irruption dans le champ de lart. La vidéo accompagnera dès lors les pratiques conceptuelles et corporelles à travers les différents mouvements artistiques tandis que linformatique, technologiquement plus complexe, sera laffaire de quelques artistes qui auront le privilège de dialoguer avec des scientifiques dont le savoir-faire technologique sera mis au service de lart. À laube des années 1980, avec le développement du numérique, lindustrie des médias, productrice de matériels et de programmes, entame une mutation irréversible dont on commence seulement aujourdhui à mesurer les effets dans différents domaines tels que la télévision, la musique et le cinéma. Les arts plastiques ne seront pas en reste, adoptant une technologie prête à être utilisée, améliorée ou détournée. Sans céder à la tentation de réduire le champ détude à des uvres exclusivement programmées, virtuelles et interactives, ce dossier, qui aborde la question centrale de la théâtralisation du corps dans lart vidéo et numérique, propose de revenir sur ces quarante dernières années de création artistique à travers la relation arts et médias. Divisé en huit parties, cet essai est accompagné dun DVD comprenant des images fixes photogrammes, reproduction duvres, croquis explicatifs et des séquences vidéos uvres intégrales, extraits, démonstrations et constats dinstallations et de performances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts plastiques Corps, art vidéo et numérique [texte imprimé] / Nicolas Thély, Auteur . - Paris : CNDP, 2005 . - 64 p : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Dvd-vidéo. - (Baccalauréat arts plastiques) .
ISBN : 2-240-02098-9 : 8 EUR
Réf. bibliogr. p. 60-61
Langues : Français (fre)
Descripteurs : arts plastiques : discipline
corps humain
création artistique
numérisation de l'image
vidéoIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : Cest en 1963, avec les « Treize téléviseurs préparés » de Nam June Paik et les tracés graphiques de Michael Noll, que la vidéo et lordinateur font irruption dans le champ de lart. La vidéo accompagnera dès lors les pratiques conceptuelles et corporelles à travers les différents mouvements artistiques tandis que linformatique, technologiquement plus complexe, sera laffaire de quelques artistes qui auront le privilège de dialoguer avec des scientifiques dont le savoir-faire technologique sera mis au service de lart. À laube des années 1980, avec le développement du numérique, lindustrie des médias, productrice de matériels et de programmes, entame une mutation irréversible dont on commence seulement aujourdhui à mesurer les effets dans différents domaines tels que la télévision, la musique et le cinéma. Les arts plastiques ne seront pas en reste, adoptant une technologie prête à être utilisée, améliorée ou détournée. Sans céder à la tentation de réduire le champ détude à des uvres exclusivement programmées, virtuelles et interactives, ce dossier, qui aborde la question centrale de la théâtralisation du corps dans lart vidéo et numérique, propose de revenir sur ces quarante dernières années de création artistique à travers la relation arts et médias. Divisé en huit parties, cet essai est accompagné dun DVD comprenant des images fixes photogrammes, reproduction duvres, croquis explicatifs et des séquences vidéos uvres intégrales, extraits, démonstrations et constats dinstallations et de performances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts plastiques Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015311 770 THE livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Corps, art vidéo et numérique / Nicolas Thély / Paris : CNDP (2005)
Titre : Corps, art vidéo et numérique Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Nicolas Thély, Auteur Editeur : Paris : CNDP, 2005 Collection : Baccalauréat arts plastiques Format : Dvd-vidéo Matériel : livre ; cote : 770 THE Langues : Français (fre) Descripteurs : arts plastiques : discipline
corps humain
création artistique
numérisation de l'image
vidéoIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : Cest en 1963, avec les « Treize téléviseurs préparés » de Nam June Paik et les tracés graphiques de Michael Noll, que la vidéo et lordinateur font irruption dans le champ de lart. La vidéo accompagnera dès lors les pratiques conceptuelles et corporelles à travers les différents mouvements artistiques tandis que linformatique, technologiquement plus complexe, sera laffaire de quelques artistes qui auront le privilège de dialoguer avec des scientifiques dont le savoir-faire technologique sera mis au service de lart. À laube des années 1980, avec le développement du numérique, lindustrie des médias, productrice de matériels et de programmes, entame une mutation irréversible dont on commence seulement aujourdhui à mesurer les effets dans différents domaines tels que la télévision, la musique et le cinéma. Les arts plastiques ne seront pas en reste, adoptant une technologie prête à être utilisée, améliorée ou détournée. Sans céder à la tentation de réduire le champ détude à des uvres exclusivement programmées, virtuelles et interactives, ce dossier, qui aborde la question centrale de la théâtralisation du corps dans lart vidéo et numérique, propose de revenir sur ces quarante dernières années de création artistique à travers la relation arts et médias. Divisé en huit parties, cet essai est accompagné dun DVD comprenant des images fixes photogrammes, reproduction duvres, croquis explicatifs et des séquences vidéos uvres intégrales, extraits, démonstrations et constats dinstallations et de performances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts plastiques Corps, art vidéo et numérique [document projeté ou vidéo] / Nicolas Thély, Auteur . - Paris : CNDP, 2005 . - ; Dvd-vidéo + livre ; cote : 770 THE. - (Baccalauréat arts plastiques) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : arts plastiques : discipline
corps humain
création artistique
numérisation de l'image
vidéoIndex. décimale : 770 Photographie Résumé : Cest en 1963, avec les « Treize téléviseurs préparés » de Nam June Paik et les tracés graphiques de Michael Noll, que la vidéo et lordinateur font irruption dans le champ de lart. La vidéo accompagnera dès lors les pratiques conceptuelles et corporelles à travers les différents mouvements artistiques tandis que linformatique, technologiquement plus complexe, sera laffaire de quelques artistes qui auront le privilège de dialoguer avec des scientifiques dont le savoir-faire technologique sera mis au service de lart. À laube des années 1980, avec le développement du numérique, lindustrie des médias, productrice de matériels et de programmes, entame une mutation irréversible dont on commence seulement aujourdhui à mesurer les effets dans différents domaines tels que la télévision, la musique et le cinéma. Les arts plastiques ne seront pas en reste, adoptant une technologie prête à être utilisée, améliorée ou détournée. Sans céder à la tentation de réduire le champ détude à des uvres exclusivement programmées, virtuelles et interactives, ce dossier, qui aborde la question centrale de la théâtralisation du corps dans lart vidéo et numérique, propose de revenir sur ces quarante dernières années de création artistique à travers la relation arts et médias. Divisé en huit parties, cet essai est accompagné dun DVD comprenant des images fixes photogrammes, reproduction duvres, croquis explicatifs et des séquences vidéos uvres intégrales, extraits, démonstrations et constats dinstallations et de performances. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts plastiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Gigapixel, giga effet ? / Clémence Simon / Mango (2019) in Dada (Lyon), 233 (01/2019)
[article]
Titre : Gigapixel, giga effet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Simon, Auteur Editeur : Mango, 2019 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 233 (01/2019)Descripteurs : numérisation de l'image
oeuvre artistiqueRésumé : Le point sur la numérisation des oeuvres d'art grâce à la technique du gigapixel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Gigapixel, giga effet ? [texte imprimé] / Clémence Simon, Auteur . - Mango, 2019 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 233 (01/2019)
Descripteurs : numérisation de l'image
oeuvre artistiqueRésumé : Le point sur la numérisation des oeuvres d'art grâce à la technique du gigapixel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039994 Archives périodique Archives documentaire Disponible Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer / CRDP de Grenoble / Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble (2008)
Titre : Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer : Version 2008 Type de document : document multimédia Auteurs : CRDP de Grenoble, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2008 Format : Cédérom/ Langues : Français (fre) Descripteurs : fournisseur de services Internet
informatique
Internet
navigateur : informatique
numérisation de l'image
outil de recherche sur Internet
tableur
TICE
traitement de l'image
traitement de texteMots-clés : B2I Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ce cédérom est un outil d'autoformation permettant la prise en main de l'outil informatique et de ses principales applications : l'ordinateur et ses périphériques ; l'environnement logiciel : le bureau, les fenêtres, le système d'exploitation Windows XP et Vista, la gestion des fichiers et les dossiers ; le traitement de texte ; l'internet : naviguer, utiliser un moteur de recherche, enregistrer un message, gérer les favoris ; le courrier électronique : lire, envoyer et rediriger un message ; gérer son carnet d'adresses ; le tableur grapheur ; les images numériques. L'utilisateur est placé dans une situation d'apprentissage active. L'interface simple et conviviale facilite l'utilisation par les débutants. Des tests, en situation réelle, permettent de vérifier l'ensemble des compétences acquises dans les différents domaines abordés.
Dans les établissements scolaires, cet outil peut être un apport précieux pour l'acquisition des compétences nécessaires à l'obtention du brevet informatique et internet (B2i).Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer : Version 2008 [document multimédia] / CRDP de Grenoble, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2008 . - ; Cédérom/.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fournisseur de services Internet
informatique
Internet
navigateur : informatique
numérisation de l'image
outil de recherche sur Internet
tableur
TICE
traitement de l'image
traitement de texteMots-clés : B2I Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ce cédérom est un outil d'autoformation permettant la prise en main de l'outil informatique et de ses principales applications : l'ordinateur et ses périphériques ; l'environnement logiciel : le bureau, les fenêtres, le système d'exploitation Windows XP et Vista, la gestion des fichiers et les dossiers ; le traitement de texte ; l'internet : naviguer, utiliser un moteur de recherche, enregistrer un message, gérer les favoris ; le courrier électronique : lire, envoyer et rediriger un message ; gérer son carnet d'adresses ; le tableur grapheur ; les images numériques. L'utilisateur est placé dans une situation d'apprentissage active. L'interface simple et conviviale facilite l'utilisation par les débutants. Des tests, en situation réelle, permettent de vérifier l'ensemble des compétences acquises dans les différents domaines abordés.
Dans les établissements scolaires, cet outil peut être un apport précieux pour l'acquisition des compétences nécessaires à l'obtention du brevet informatique et internet (B2i).Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le virtuel fait son show / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 405 (juin 2023)
[article]
Titre : Le virtuel fait son show Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année : 2023 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)Descripteurs : affichage numérique
numérisation de l'imageMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire [article] Le virtuel fait son show [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2023 . - p. 6-13.
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)
Descripteurs : affichage numérique
numérisation de l'imageMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048130 Archives périodique Archives documentaire Disponible