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Gestion commerciale mercatique / Catherine Paris / Genie Des Glaciers (2003)
Titre : Gestion commerciale mercatique : Le marketing : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Paris, Auteur ; Michèle Cedrin, Auteur Mention d'édition : 10 ème édition Editeur : Genie Des Glaciers, 2003 Description : 266 p ISBN/ISSN : 2-84347-119-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Gestion Commerciale Mercatique se veut l'ouvrage de référence de l'étudiant en BTS AG PME-PMI ou Force de Vente, dont il couvre l'intégralité des référentiels.
Les Savoirs Chaque chapitre synthétise l'ensemble des notions de base à travers définitions, exemples concrets et illustrations.
Les fiches techniques permettent d'aller plus loin et de rendre l'étudiant acteur de sa formation (adresses pour effectuer des recherches, organismes à visiter ou consulter...).
Les Savoir faire 45 fiches pour agir avec efficacité et mettre en oeuvre les notions théoriques. Chaque fiche propose une méthodologie claire à suivre pas à pas pour atteindre immédiatement la dimension professionnelle : analyser un marché, organiser un salon, acheter, motiver la force de vente, s'organiser, créer un message publicitaire, mettre en place une promotion, animer une réunion, constituer un fichier...
Une approche moderne du commerce, une pédagogie active, un état d'esprit ""terrain"" font de ""Gestion Commerciale Mercatique"" l'outil incontournable de l'étudiant en BTS.
Dans la nouvelle édition, une actualisation des données, 10 nouvelles fiches Savoir Faire, un remaniement des notions théoriques...Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Gestion commerciale mercatique : Le marketing : théorie et pratique [texte imprimé] / Catherine Paris, Auteur ; Michèle Cedrin, Auteur . - 10 ème édition . - Genie Des Glaciers, 2003 . - 266 p.
ISBN : 2-84347-119-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Gestion Commerciale Mercatique se veut l'ouvrage de référence de l'étudiant en BTS AG PME-PMI ou Force de Vente, dont il couvre l'intégralité des référentiels.
Les Savoirs Chaque chapitre synthétise l'ensemble des notions de base à travers définitions, exemples concrets et illustrations.
Les fiches techniques permettent d'aller plus loin et de rendre l'étudiant acteur de sa formation (adresses pour effectuer des recherches, organismes à visiter ou consulter...).
Les Savoir faire 45 fiches pour agir avec efficacité et mettre en oeuvre les notions théoriques. Chaque fiche propose une méthodologie claire à suivre pas à pas pour atteindre immédiatement la dimension professionnelle : analyser un marché, organiser un salon, acheter, motiver la force de vente, s'organiser, créer un message publicitaire, mettre en place une promotion, animer une réunion, constituer un fichier...
Une approche moderne du commerce, une pédagogie active, un état d'esprit ""terrain"" font de ""Gestion Commerciale Mercatique"" l'outil incontournable de l'étudiant en BTS.
Dans la nouvelle édition, une actualisation des données, 10 nouvelles fiches Savoir Faire, un remaniement des notions théoriques...Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011170 658.8 PAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing une approche quantitative / Amélie Clauzel / Pearson Education (2005)
Titre : Marketing une approche quantitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur Editeur : Pearson Education, 2005 Collection : Sinthex Sous-collection : Sciences de gestion Description : 256 p ISBN/ISSN : 2-7440-7087-4 Note générale : La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing une approche quantitative [texte imprimé] / Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur . - Pearson Education, 2005 . - 256 p. - (Sinthex. Sciences de gestion) .
ISBN : 2-7440-7087-4
La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
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marque commerciale
mercatique
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visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011169 658.8 CLA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Le marketing. Études et stratégies / Yves Chirouze / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Le marketing. Études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chirouze, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 848 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3135-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3135-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
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visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012879 658.8 CHI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing management / Philip Kotler / Pearson Education (2006)
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur Mention d'édition : 12 ème édition Editeur : Pearson Education, 2006 Collection : Marketing Description : 879 p ISBN/ISSN : 2-7440-7143-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur . - 12 ème édition . - Pearson Education, 2006 . - 879 p. - (Marketing) .
ISBN : 2-7440-7143-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
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mercatique
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visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011171 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin / Dunod (2005)
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Ruben Chumpitaz, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 6 ème édition Editeur : Dunod, 2005 Description : 718 p ISBN/ISSN : 2-10-007549-7 Note générale : Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, lentreprise doit désormais renforcer son degré dorientationmarché. Cette orientation est devenue aujourdhui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de lentreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin douvrage. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Ruben Chumpitaz, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 6 ème édition . - Dunod, 2005 . - 718 p.
ISBN : 2-10-007549-7
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication en mercatique
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étude de motivation
étude de prix
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marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, lentreprise doit désormais renforcer son degré dorientationmarché. Cette orientation est devenue aujourdhui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de lentreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin douvrage. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011078 658.8 LAM livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Mercatique Bac STG / Christophe Kreiss / Foucher (2006)
Titre : Mercatique Bac STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Kreiss, Auteur Editeur : Foucher, 2006 Collection : Plein Pot num. 86 Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-216-10240-7 Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
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étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce Plein pot couvre l'essentiel du programme de la classe de terminale STG spécialité Mercatique. Il propose des fiches de révision pour connaître les notions principales, les définitions et les questions clés du bac ; des entraînements et leur corrigé détaillé ; des fiches méthode pour maîtriser les outils indispensables de l'épreuve. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercatique Bac STG [texte imprimé] / Christophe Kreiss, Auteur . - Foucher, 2006 . - 159 p. - (Plein Pot; 86) .
ISBN : 2-216-10240-7
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce Plein pot couvre l'essentiel du programme de la classe de terminale STG spécialité Mercatique. Il propose des fiches de révision pour connaître les notions principales, les définitions et les questions clés du bac ; des entraînements et leur corrigé détaillé ; des fiches méthode pour maîtriser les outils indispensables de l'épreuve. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010266 658.5 KRE livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Mercator / Jacques Lendrevie / Dunod (2014)
Titre : Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur Mention d'édition : 11è édition Editeur : Dunod, 2014 Description : 1027 p Matériel : e-book ISBN/ISSN : 978-2-10-071107-9 Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
- Orienté vers laction, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et sappuie sur lexpérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
Enseigner avec Mercator
Les enseignants membres du Club des enseignants dunod.com bénéficient également des sélections de figures à projeter de Mercator 11e édition pour animer leurs cours.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercator : tout le marketing à l'ère du numérique [texte imprimé] / Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Levy, Auteur . - 11è édition . - Dunod, 2014 . - 1027 p + e-book.
ISBN : 978-2-10-071107-9
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
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étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique
Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.
1) Pédagogique pour les étudiants :
- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
- Agréable à lire : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
- Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour lapprendre.
2) Opérationnel pour les professionnels :
- Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing daujourdhui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
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- La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui sest transformée en quelques années.
Suppléments numériques offerts
- La version digitale complète de Mercator à télécharger pour Windows, Mac ou tablettes (iPad, Android).
- Des compléments en ligne classés par chapitres sur le nouveau site mercator.fr : synthèse du chapitre, quiz, boîte à outils, références documentaires, liens spécialisés et interviews de professionnels.
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