Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les mécanismes du marché / Nicolas Bouzou / Bréal (2006)
Titre : Les mécanismes du marché : Eléments de microéconomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouzou, Auteur Editeur : Bréal, 2006 Collection : Thèmes & Débats Economie Description : 92 p ISBN/ISSN : 978-2-7495-0633-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétitivité
concurrence
étude de prix
marché : économie
marché des capitaux
marché des changes
marché financier
offre et demande
politique des prixIndex. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Note de contenu : Table des matières :
COMMENT LE CONSOMMATEUR FAIT-IL SES CHOIX ?
Les principaux concepts
La théorie des préférences
Les contraintes
Le calcul économique du consommateur
Le concept de demande
La typologie des biens
Le rôle de l'entrepreneur
COMMENT SE DETERMINENT LES CHOIX DANS UNE ENTREPRISE ?
La comptabilité
La méthode des ratios
La notion de profit
Le financement de l'entreprise
Les techniques de production
Fonctions de production et productivité marginale, loi des rendements décroissants
Les isoquantes
Le taux marginal de substitution technique
Notions de rendements d'échelle, d'économie d'échelle et de coûts d'administration
L'analyse des coûts de production
Le calcul économique du producteur et la maximisation
Les structures de marché oligopolistique
La demande de facteurs de production
La théorie des jeux et les stratégies
COMMENT SE FORMENT LES PRIX ?
La demande agrégée
L'offre agrégée
L'équilibre du marché
Les modifications de l'équilibre du marché
L'équilibre général
Le marché est un processus de coordination
La théorie du marchée appliquée aux phénomènes de société
LE MARCHE EST-IL TOUJOURS EFFICACE ?
Les biens publics et l'intervention de l'Etat dans la production
Les externalités et l'exemple de l'environnement
Les coûts de transaction ou comment l'entreprise supplée aux défaillances du marché
Les asymétries d'information
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Les mécanismes du marché : Eléments de microéconomie [texte imprimé] / Nicolas Bouzou, Auteur . - Bréal, 2006 . - 92 p. - (Thèmes & Débats Economie) .
ISBN : 978-2-7495-0633-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : compétitivité
concurrence
étude de prix
marché : économie
marché des capitaux
marché des changes
marché financier
offre et demande
politique des prixIndex. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Note de contenu : Table des matières :
COMMENT LE CONSOMMATEUR FAIT-IL SES CHOIX ?
Les principaux concepts
La théorie des préférences
Les contraintes
Le calcul économique du consommateur
Le concept de demande
La typologie des biens
Le rôle de l'entrepreneur
COMMENT SE DETERMINENT LES CHOIX DANS UNE ENTREPRISE ?
La comptabilité
La méthode des ratios
La notion de profit
Le financement de l'entreprise
Les techniques de production
Fonctions de production et productivité marginale, loi des rendements décroissants
Les isoquantes
Le taux marginal de substitution technique
Notions de rendements d'échelle, d'économie d'échelle et de coûts d'administration
L'analyse des coûts de production
Le calcul économique du producteur et la maximisation
Les structures de marché oligopolistique
La demande de facteurs de production
La théorie des jeux et les stratégies
COMMENT SE FORMENT LES PRIX ?
La demande agrégée
L'offre agrégée
L'équilibre du marché
Les modifications de l'équilibre du marché
L'équilibre général
Le marché est un processus de coordination
La théorie du marchée appliquée aux phénomènes de société
LE MARCHE EST-IL TOUJOURS EFFICACE ?
Les biens publics et l'intervention de l'Etat dans la production
Les externalités et l'exemple de l'environnement
Les coûts de transaction ou comment l'entreprise supplée aux défaillances du marché
Les asymétries d'information
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017150 330 BOU livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible La pharmacie en tête de pont / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 260 (avril 2024)
[article]
Titre : La pharmacie en tête de pont Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2024 Article : p. 7-11
in Cosmétique magazine > 260 (avril 2024)Descripteurs : crème solaire
étude de marché
offre et demande
produit solaireRésumé : Augmentation du nombre de CANCERS DE L PEAU, réchauffement climatique, autant de bonnes raisons de s'appliquer un SOIN avec SPF toute l'année. L'offre se multiplie notamment en PHARMACIE où les VENTES SOLAIRES sont en hausse en volume et en valeur. Comment ce rayon de moins en moins saisonnier fait les beaux jours des officines ? Nature du document : documentaire [article] La pharmacie en tête de pont [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2024 . - p. 7-11.
in Cosmétique magazine > 260 (avril 2024)
Descripteurs : crème solaire
étude de marché
offre et demande
produit solaireRésumé : Augmentation du nombre de CANCERS DE L PEAU, réchauffement climatique, autant de bonnes raisons de s'appliquer un SOIN avec SPF toute l'année. L'offre se multiplie notamment en PHARMACIE où les VENTES SOLAIRES sont en hausse en volume et en valeur. Comment ce rayon de moins en moins saisonnier fait les beaux jours des officines ? Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire