Titre : |
Vademecum : Marque et consommateur : Le divorce ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Bordenave, Auteur |
Editeur : |
EMS-Editions Management et Société, 2004 |
Description : |
256 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-84769-019-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
consumérisme défense du consommateur information du consommateur marque commerciale
|
Index. décimale : |
381 Commerce.Consommateur |
Note de contenu : |
Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gambie, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise. Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur. Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense. La tension monte dans le couple entreprise/consommateur ! Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
Vademecum : Marque et consommateur : Le divorce ? [texte imprimé] / Richard Bordenave, Auteur . - EMS-Editions Management et Société, 2004 . - 256 p. ISBN : 978-2-84769-019-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
consumérisme défense du consommateur information du consommateur marque commerciale
|
Index. décimale : |
381 Commerce.Consommateur |
Note de contenu : |
Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gambie, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise. Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur. Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense. La tension monte dans le couple entreprise/consommateur ! Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
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